jvoulez savoir quel sont les type d'effet utliser pour le solo de hotel california ( ex , chorus overdrive disto flanger etc... ) fin voila quoi vous m'avez compris
le compresseur est un effet à utiliser avec parcimonie (une pédale ultra recherché la parcimonie LOL) sinon t'as des trucs injouables.
Bien réglé, ca réhausse le signal qd il est faible et le réduit quand il est trop fort. ce qui donne un signal 'compressé', plus régulier. chaque note aura le meme volume et sustain.
ca limite le niveau du signal et ca booste les sons faibles, en gros ça te sors un niveau constant ou presque. Si c'était crade c'est parceque c'est un effet qui génere du bruit.
non, ca c'est la "3eme partie" ou les 2 guitaristes jouent en harmonie
je parle du 2 eme solo juste avant qui commence vers 4:46 sur le VO (il y en a 2 qui s'enchainent, les 2 guitaristes Don et Joe se repondent, on entend bien les 2 sons legerement differents)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
d'accord avec Ange, un phaser sur le 2e solo, par contre je ne comprend pas les gens qui mettent un paquet de disto. Vous l'entendez où sur le disque ?