Hotone Wally Looper et autres...

Forum Hotone
Forums
Bonjour,

Jouant seul, le looper est depuis de nombreuses années mon ami
J'ai une Hotone Wally dont j'étais satisfait jusqu'à maintenant. Je dis bien "étais" car je viens d'acheter une Digitech Trio Plus (mon autre nouvel ami !).

La Digitech fait des beaux sons de basse et de batterie. Et voilà quand elle passe a travers la Wally, le son des loops est beaucoup moins net et propre que le son de la Digitech Trio Plus. Je précise la basse batterie, si enregistrée et jouée en loop est beaucoup moins belle que lorsque la wally est en bypass.
Comme si l'échantillonnage de la Wally n'était pas à la hauteur d'une musique plus complexe que juste une guitare. D'ailleurs on ne trouve aucune info technique sur le sujet, alors que d'autres affichent leurs caractéristiques. Je pense que la Wally échantillonne 32 kHz vu ce qui en sort.

En résumé, la Wally est bien mais juste pour faire des loops de guitare seule. Du coup je voudrais la changer par un autre looper simple mais avec une meilleure qualité. Le moins cher possible biensûr.
Ditto Looper TC Electronics ? Jamman Express ?

Merci !
Julien
dark lapinou
la wally est faite pour la guitare. tu auras le même souci de rendu avec ses concurrents dans la même gamme de prix.

pour une qualité de rendu audio supérieure, faudra au moins taper dans le ditto x2 (24 bits non compressé, 44.1 khz ) ou le electro harmonix 720 , donc plutôt dans les 135 - 150 euros.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Merci pour la réponse.
Ca m'étonne un peu car d'apres le site de Digitech le Jamman express XT fait du 24 bit / 44.1 kHz. Pour le Ditto Looper, sur leur site ils disent 24 bit mais ne parlent pas de la fréquence d'échantillonnage...

Que croire ?
dark lapinou
tu as raison, il y a le langage marketing et la réalité.
il y a aussi la qualité des convertisseurs qui joue. même si le rendu sort en 44khz et 24 bits, faut que la conversion ai été de bonne qualité. transparence, true bypass, tout est à prendre en compte.

ce que je peux dire c'est que le jamman express XT, je l'ai testé et j'ai pas été ébloui par le rendu, ça bouffe un peu le signal. il est au même niveau (pour moi) que le wally que je possède.
j'utilise de plus en plus le looper pour bosser et j'ai acheté cette année le tc ditto X4, et là il y a une grosse différence avec le wally dans la fidelité du rendu.
donc malheureusement, sans pouvoir tester par soi-même c'est dur de faire confiance juste aux specs.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oui bein comme d'habitude, on a rien sans rien.
Merci pour ton avis en tout cas.
Et la Boss RC-1 ?

Julien
dark lapinou
jamais joué le rc1, je passe mon tour
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fificap
Bon, j'ai carrément un an de retard... Mais comme je m'intéresse aux looper avec effets...

N'y a-t-il pas justement un looper intégré à la digitech trio + ???

Merci
Sur la Trio+ il y a un looper. Sur la Trio normale, pas de looper.
Et le prix n'est pas du tout le même !
Oghkhood
C'est moi ou le son des loop est mauvais, ca sonne tout plat je trouve
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dark lapinou
Oghkhood a écrit :
C'est moi ou le son des loop est mauvais, ca sonne tout plat je trouve


Tu parles en général ou bien sur un modèle en particulier ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oghkhood
Non je parle du Hotone, la video de presentation : entre le son raw de la giutare, et le rendu du loop y a un ecart assez effrayant je trouve
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dark lapinou
celle-là?

https://www.youtube.com/watch?(...)-URLs

c'est parce que le son est enregistré avec la caméra donc la guitare bénéficie a la fois du son acoustique et du son amplifié alors que le looper ne sort que sur le speaker qui n'est apparement pas miké. pas très futé comme prise de son ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Hotone...