Humanizer et talkbox

guitarophile
bonjour!
En fait, j'aimerais savoir la différence entre ces deux effets.
merci
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Non, c'est une sorte de wah qui fait ressortir les conssones, tu va d'une consssone a une autre. De a vers i par exemple.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
funky r a écrit :
Non, c'est une sorte de wah qui fait ressortir les voyelles, tu vas d'une voyelle à une autre. De a vers i par exemple.

Tout à fait ! Effet basé sur l'utilisation de "formant filters" destinés à reproduire les inflexions de la voix humaine (penser au chant des moines tibétains).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
prosper=epice
funky r a écrit :
Non, c'est une sorte de wah qui fait ressortir les conssones, tu va d'une consssone a une autre. De a vers i par exemple.

En 8 lettres j'ai : voyelles

Il y a cet effet sur les Boss AW-3 et PW-10 par exemple.
........
Il a pas eu beaucoup de succes a l'epoque ce topic
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
prosper=epice a écrit :
funky r a écrit :

En 8 lettres j'ai : voyelles

Il y a cet effet sur les Boss AW-3 et PW-10 par exemple.
........
Il a pas eu beaucoup de succes a l'epoque ce topic

En effet, 'avais pas vu la date du premier post.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
cold a écrit :
Humanizer

Oui, sauf que l'on parle de LPF et PBF et on ne décrit que le LPF.
On passe ensuite allégemment à l'humaniser en décrivant un effet wha simple. Curieux et inexact.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
dhaiphi a écrit :
cold a écrit :
Humanizer

Oui, sauf que l'on parle de LPF et PBF et on ne décrit que le LPF.
On passe ensuite allégemment à l'humaniser en décrivant un effet wha simple. Curieux et inexact.

arf... tu sais je suis pas un pro en électronique et après une recherche rapide c'était la première explication de l'humanizer que j'avais trouvé...
après si tu dis que c'est inexact...
dhaiphi
cold a écrit :
arf... tu sais je suis pas un pro en électronique et après une recherche rapide c'était la première explication de l'humanizer que j'avais trouvé...
après si tu dis que c'est inexact...

Tu n'as pas à te sentir embarassé, c'est simplement que le gars qui a écrit cet article a des notions que nous pourrons gentiment qualifier de lacunaires et quelque peu confuses sur le sujet qu'il prétend traiter.

En ce moment sur effet guitare...