Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
totoleheron a écrit :
Fabriquée en chine. Une guitare acoustique commandée par internet il faut aimer jouer au loto.
Elles étaient fabriquées au Japon avant.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/


non c'est un modèle fabriqué au japon

et je n ai pas joué au loto vu que c est commandé chez thomann donc aucun risque

mais je suis très déçu par la fabrication de la gratte sur le net le son était pas mal
ba on s en fout passons a autre chose
totoleheron
Fabriquée au Japon? Me semblait bien que c'était fini, ce qui ne change rien il y en a qui ne sonnent pas même venant du japon.

Je te l'ai dit va à Bruxelles en essayer une dans un magasin qui en a, c'est la seule façon de faire.
J'avais acheté la mienne rue de Douai en 2002 ou 2003. J'en avais essayé 3 et je suis reparti avec le modèle d'exposition.
Mais si tu n'en as pas besoin...Ne te forces pas. ;o)
totoleheron
Pour celui qui recherche un rack 500, thomann destocke l'APHEX USB 500.
A 400 roros c'est donné.

C'est une carte son 24/96khz, ce qui est bien pratique, on peut chainer bien sûr les modules mais aussi envoyer un traitement audio par l'USB dans chacun. On peut connecter un autre rack api en xlr, il dispose de 2 sorties casque, etc...

Ce type de rack n'est plus produit et est unique en son genre.

https://www.thomann.de/fr/aphe(...)613_0

Plus d'info ici :
https://www.gearslutz.com/boar(...).html
totoleheron
Je ne comprends pas pourquoi le piano est pourri et la voix est claire???

loulou123
totoleheron a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi le piano est pourri et la voix est claire???



la voix est super hyper limitée/compressée
totoleheron
Enfin ca n'empêche pas. Je crois qu'il faut regarder du coté de la production, ca aurait été fait dans les années 98 et j'ai écouté d'autres morceaux de la même bande et parfois ca renifle bien le plugin d'amateur.

Bon je viens de tester le rack APHEX et c'est une horreur dès qu'on veut utiliser la carte son interne :
_ la sortie casque se déconnecte si on utilise certains modules.
_ plus de un modules et tu n'as plus de son, d'ailleurs le logo qui doit rester allumer s'éteint.
_ certains boutons des modules ne fonctionnent plus.

Gros merdier y compris avec un module Aphex.
Encore du chinois bien pourri fabriqué sous licence américaine.

Mon conseil, ne pas acheter, même à la baisse.
totoleheron
Pour avoir une idée de ce que ce genre de matériel peut faire.
Pour celui qui n'entend pas la différence, il vient de découvrir qu'il a un monitoring mauvais.

ZePot
Toto avec le recul tu penses quoi des API 500 ?

Je me suis chopé une carte son (Clarett 2P, excellents convertos !), il me faut un leveler genre LA2A mais je ne suis pas trop sûr de la config à adopter.

Là où j'ai été un peu con, c'est qu'il n'y a pas d'insert sur ma carte son, je vais donc de devoir choper un préamp en plus...
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Toto avec le recul tu penses quoi des API 500 ?

Je me suis chopé une carte son (Clarett 2P, excellents convertos !), il me faut un leveler genre LA2A mais je ne suis pas trop sûr de la config à adopter.

Là où j'ai été un peu con, c'est qu'il n'y a pas d'insert sur ma carte son, je vais donc de devoir choper un préamp en plus...


Tu veux juste un truc pour coller un peu genre suivie de niveau à la main ?

L'histoire des inserts sur carte son...ça a pas d'intérêt, aujourd'hui on fait beaucoup de print.

Un LA2a / ou Summit TLA c'est difficile à copier parce qu'il faut les transfos cinemag etc etc
Donc les formats 500 c'est bien mais si tu veux pas l'original on va dire. (genre celui qui veux tel truc en rack et qui pense acheter le même en 500... : erreur)

En occaz un TLA100 ca vaut peau de balle et c'est presque increvable.
ZePot
TheSoulsRemain a écrit :
Tu veux juste un truc pour coller un peu genre suivie de niveau à la main ?

Avant j'avais un limiter Langevin, la version transo du Manley ELOP. Ça s'entend pas, ça grossit un peu le son. C'est pas pour sculpter le son. J'ai remarqué les Summit effectivement, qui ont l'air abordables.

Citation:
L'histoire des inserts sur carte son...ça a pas d'intérêt, aujourd'hui on fait beaucoup de print.

J'ai pas compris. Print ?

Citation:
Donc les formats 500 c'est bien mais si tu veux pas l'original on va dire. (genre celui qui veux tel truc en rack et qui pense acheter le même en 500... : erreur)

Bon l'essentiel c'est que ça sonne, mais sur 2 unités (préamp+lim) la rentabilité est limitée. J'ai juste besoin d'une bonne tranche mono.


+

+


On est déjà à plus de 2000 boules...
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :


Citation:
Donc les formats 500 c'est bien mais si tu veux pas l'original on va dire. (genre celui qui veux tel truc en rack et qui pense acheter le même en 500... : erreur)

Bon l'essentiel c'est que ça sonne,


J'ai pas dit le contraire, je dis juste que celui qui s'achète un 1073 format 500 pensant avoir un 1073 DP se trompe. Ça sonne pas pareil, c'est pas le même.

Pour 2000€ en occaz on commence à avoir des trucs très sérieux.

Un clone (pas une copie) de 1073 + leveller.....si tu es vraiment attaché à un 1073.
(moi je pense que tu as raison, le 1073 ben il y a pas à chier c'est une vrai machine à son)
ZePot
Il y a ça en standalone, je sais pas ce que ça vaut.

arnaud.ret
Ils font un module 500 sympa chez héritage audio avec le Préamp du 1073 êt le comp/Limit 2264
C est dans les 1200 euros je crois.
Sinon les standalône , de ce qu en dit le gars de heritage , C est vraiment très très proche du module 500, suivant la lunch box qui va avec
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Il y a ça en standalone, je sais pas ce que ça vaut.



Si tu veux absolument du 1073, il te faut un Neve.
Sinon Vintech, Aurora en occaz.

Connais pas ton truc.
Connais bien Vintech et Neve 1073DPA 1073N et DPX

Sinon il y a une boite Anglaise dont le nom m'échappe qui fait du groupbuy DIY mais qui moyennant finance assemble le module 500.
Ca coute moins chère qu'un NEVE mais c'est une copie tout ce qu'il y a de plus conforme....dixit....YJ. (Qui en a assemblé et tourné avec)
arnaud.ret
C est aml non? Un ancien de chez neve il me semble en plus.

En ce moment sur home-studio...