Idée de son pour ambiance

• Publié par
    Frozenn
    le
Bonjour a tous

Voila j'aimerais travailler un projet musicale sur le thème du froid et de la glace.
J'aimerais des conseils pour me trouver un son de gratte clean et saturé pour recréer cette ambiance.Je possède le boss GT6 et un bandit 112 pour composer.
Je n'arrive pas a trouver un disto qui me convienne a la fois propre et "tranchante".

Merci d'avance pour vos conseils.
Dark matter
pas évident, moi perso j'ai jamais entendu de glacon jouer de la gratte

Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
raah franchement la grosse loche si c'est pour répondre des truc comme ça...

quoi moi aussi? ^^

oki, oki
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
plus sérieusement moi je te conseillerai de te baser sur le son de One de Metallica par contre pour te dire comment l'obtenir
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
tu as essayé avec les simulteurs d'ampli couplés avec un egualizer?
snowboy.008
moi j irai plutot voir du coté des harmoniques et pourquoi pas essayer avec un bottleneck en le mettant tout pres des micros sa fait des sons bien aigu qui me font penser a du cristal ou des truc comme sa...menfin s'est juste une idée....
You make me sick.. because I adore you so
patrack
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    patrack
    le
il te faut je pense inévitablement un écho , pour te sentir dans une caverne pleine de stalactrucs
(un chorus pour le son clean aussi)
vends digital delay dod dfx94
Dark matter
il y aura des claviers derriere ? je pense que l'ambiance "froide" pourrait aussi provenir de sons de claviers non ?

Sinon au niveau son clair, perso je vois bien un son flanger avec de la reverb tres aigue dans le style d'une grote et de l'écho
et au niveau saturé, un son sec comme dans One c'est vrai, avec toujours de la reverb et de l'écho criarde

menfin, c'est juste mon avis

En ce moment sur effet guitare...