Identifiez cette pédale.

Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Salut, j'ai retrouvé ça dans mon bordel.

Voila j'avais deja essayer (il y a longtemps) de la faire marchait (en mettant la pile et en branchant ma gratte et l'ampli) sans succès.
Je voudrais savoir que que cette pedale fait, ce qu'elle vaut (prix et son)
J'ai fait une recherche sur audiofanzine mais sans succès.
Si vous pouviez m'éclairez ça serait gentil.

A+
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Alors d'apres ce qu'il ya marque dessus ç savoir OCTAVER cette pedale sert à modifier la hauteur des notes que tu joue soit vers le bas soit vers le haut.

Pour ce qui est de son fonctionnement, logiquement avec une pile et bien brancher dans le bon sens guitar dans input et output vers l'ampli elle devrait fonctionner....à moins que l'electronique soit HS!

VOila j'espere t'avoir eclairer un peu!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
vive le système de blocage de la pédale!!!
à moins que t'y tienne beaucoup (qu'elle ait appartenu à la grand-mère de ton oncle georges, par exemple), jette là si tu ne sait plus rien en faire.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
ou si tu veux la revendre ou voir si je peux la réparer fais moi signe
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je me permet de squatter ton topic pour poser une petite question !
Avec un octaver, est ce qu'on monte ou descent les notes par octaves (comme le nom l'indique), ou est-ce qu'on peut monter ou descendre les notes d'un seul ton par exemple ?
C'est seulement par octave, tu peux choisir le % du mix je crois mais je ne suis pas sur que tu peux avec chaque octaver faire vers le haut et vers le bas avec le même modèle de pédale
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Stratocaster_ a écrit :
C'est seulement par octave, tu peux choisir le % du mix je crois mais je ne suis pas sur que tu peux avec chaque octaver faire vers le haut et vers le bas avec le même modèle de pédale

Ok, merci beaucoup pour cette explication
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Je sais pas si je vais la vendre mais je voudrais savoir qu'est ce que ça vaut, c'est juste un octaver ? Ca donne un bon son, et ça coute combien cette chose ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
TS808 a écrit :
ou si tu veux la revendre ou voir si je peux la réparer fais moi signe

tu repares aussi les pedales boss ??
chepabien
mmweb a écrit :
Je me permet de squatter ton topic pour poser une petite question !
Avec un octaver, est ce qu'on monte ou descent les notes par octaves (comme le nom l'indique), ou est-ce qu'on peut monter ou descendre les notes d'un seul ton par exemple ?

avec un octaver, on fait des octaves inférieurs. c'est très rare les octaver qui font des octaves supérieurs (càd plus aigus), j'en ai même jamais vu..... : pour ça il y'a les pitch, et biensur la whammy.
en règle générale tu as simplement des réglages de volumes sur un octaver : le volume de ta vraie note jouée ; le volume de l'octave -1 ; éventuellement le volume de l'oct -2. sur le Boss OC-3, tu as aussi un mode drive (disto) et un mode poly(phonic) te permettant de jouer des accords.
parce qu'en principe, avec un octaver, tu ne peux jouer que des notes sur une seule corde, des petits riffs ou des solos, sinon c'est dégueulasse car la pédale ne comprend pas quelle note elle doit doubler.
voilou
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Cool j'ai reussi à la faire marcher, je compris le fonctionnement à part le selecteur de polarité je sais pas à quoi il sert.
Je ne pense pas la vendre tout compte fait, je pense la garder pour m'en servir de booster, pour les solos. Vous pensez que c'est astucieux ?

Merci pour vos reponses.
chepabien
Loco a écrit :

Je ne pense pas la vendre tout compte fait, je pense la garder pour m'en servir de booster, pour les solos. Vous pensez que c'est astucieux ?

oui.

y'a quoi comme boutons de réglages dessus ?

[EDIT] la vache! je viens juste de tilter! c'est une Yamaha ???
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Comme reglage y'a le volume de la note joué et le volume de l'octave.
Y'a aussi un autre bouton polarité ou j'ai le choix entre a et b mais je sais pas à qui il sert.
Ouyi c'est une yamaha pourquoi ?
chepabien
Loco a écrit :

Y'a aussi un autre bouton polarité ou j'ai le choix entre a et b mais je sais pas à qui il sert.

je voudrais pas dire de connerie, mais je pense que ça c'est juste une histoire d'alimentation de la pédale. rien à voir avec l'effet à proprement parlé....

Loco a écrit :

pour rien . c'est juste que j'ai jamais vu personne jouer avec une pédale Yamaha....
mais c'est peut-être très bien.
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Je pense pas que polarité sa soit pour l'alimentation de la pedale vue qu'elle marche dans les deux sens alors qu'elle est alimenté par une pile (donc courant continue et le sens est important)
Je pense que c'est un moyen pour faire 2 patch.

Citation:
Loco a écrit:

pour rien . c'est juste que j'ai jamais vu personne jouer avec une pédale Yamaha....
mais c'est peut-être très bien.

Je sais pas si elle est bien mais il me semble que pour jouer le role de booster ca lui ira très bien. Pour l'effet par contre il a pas l'air trop mauvais.

En ce moment sur effet guitare...