Importance de l'ampérage d'un transfo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
Clarky, t'es sur que le PX4 a une régulation intégrée, au fait ?


Je pense que oui , car cette tension de 4,5V ...c'est pas courant en fait. Il doit forcément y avoir un regul de 3,3V pour le microprocesseur et ses périphériques.
Mais je n'ai aucune certitude, c'est pour celà que je préconise une tension externe de 4,5 V +/- 10 % maxi !
Alors bien sur il peut tres bien avoir en entrée un regul à découpage de type step-up qui permet d'atteindre une tension plus élevée que 4,5V, au moins pour le backlight de l'afficheur.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Okok.

C'est juste que la maniere que tu as eu de le dire laisse penser que la plupart des pédales ont un régulateur intégré. Ce qui est faux, c'est meme l'inverse. Il faut bien rappeller que avoir une alim stabilisée est necesaire pour la plupart des pédales (Boss et autre du genre).

D'ailleurs, toi dans ton tremolo, t'as intégré un régulateur, ou une entrée alim type boss ?
Stef_LNA
Alors sur le trem il y a une entrée de type BOSS donc 2,1 mm avec le negatif au milieu, suivi d'une filtre secteur pour virer le 50 Hz, puis protection inversion de polarité, et régulateur pour le microprocesseur et le reste de l'electronique.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ah, oui, c'est vrai, t'as un microproc... donc regulation obligatoire, forcement. Okok, merci.

En ce moment sur effet guitare...