Incoming : RMC Wizard Wah !

vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Voilà, c'est mon papa noel perso, mon caprice coupable. Elle arrive, je l'ai commandée sur Stompin-Ground.com, et au final avec le port et les taxes elle va me revenir environ à 185 euros (à moins que les douanes soient plus occupées avec de la drogue colombienne, au quel cas ce sera un peu moins).
Un de mes potes musiciens de San Diego m'a envoyé des samples de la sienne (monstrueux avec sa Les Paul Standard, j'espère que ce sera aussi bon sur ma PRS), et m'a assuré que la fluidité de jeu étaient vraiment top alors j'ai fini par craquer, surtout qu'elle est sensée être optimisée pour les humbuckers. Comme elle est pas dispo en France et qu'en Allemagne elle est à 210 euros sans le port j'ai préféré la prendre aux us. Le seul souci que j'ai c'est de passer par USPS (united states postal service), parce qu'ils semblent être un peu just question timing, mais bon... Au passage, quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à eux ?

Allez, une photo de la bête à cette adresse pour ceux qui la connaissent pas. Et un petit rappel / pub : vous pouvez essayer les RMC1, 2 et 3 à la Pédale, à Paris (seul distributeur français à ma connaissance).

http://www.realmccoycustom.com(...)H.htm

Je vous tiendrez au courant dans un petit test dès que possible... Joyeux Noël à vous, moi, en tous cas, je crois que ça va le faire !
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Tiens nous au courant car je confesse un TRES gros petit faible pour les wha RMC.
let me funk you up
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
shelby a écrit :
Tiens nous au courant car je confesse un TRES gros petit faible pour les wha RMC.

Idem, je me suis toujours tâté...
yngwie.81
Je suis tenté par la RMC1 ou la Budda wha, j'hesite
Impossible d'essayer dans la region midipyrenee ce type de matos a part DUNLOP

Donnez vos impressions si vous avez la chance d'essayer, bande de veinard
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Mieux qu'un topo sur la wizard : vous pouvez l'essayer à la pédale à paris, même si leur site n'est pas updaté ils en ont.

Ceci dit, si vous êtes prets à attendre, j'ai eu la mienne à 160 euros frais de port inclus, alors qu'eux la proposent à 230.

Mais ca a mis 4 semaines.

Le son est monumental. La course plus longue permet d'évoluer dans plein de style, et surtout "hurle" bien en saturé aussi.

Jamais joué sur un truc aussi bon avant. Seul petit défaut : pas de diode quand c'est "on", et perso j'ai baissé un quart de poil le bouton qui était réglé vraiment très sensible.

++

VdZ.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
bonjour bonjour

j'ai recu ma picture wah RMC ce matin ....
bon c'est de la bonne came ... (commandée sur Tone Toys)
c'est super lourd ...
on voit que c'est fait a la paluche...
Que dire... ? j'ai retrouvé le meme son que la 1ere pedale qu'on m'avait preté etant gamin ...c'etait une vox des années 60....
ca pour une reissue de la clyde mcCoy c'est reussi !
seul bemol mais je crois que ca peut se regler : j'ai le switch qui est reglé tres haut et quand j'arrive en fin de course la pedale le fait claquer....
mais sinon c'est vraiment super
si vous voulez un sample il suffit de telecharger ca :

http://www.foxroxelectronics.c(...)e.mp3

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Ca y est, je l'ai enfin reçue. La poste US (USPS) a été assez perrave sur le coup (genre 3 semaines de délai en plus du temps escompté) mais je l'ai enfin reçue.

Je pourrais vous en parler pendant des années, mais je trouve pas les mots... C'est tout simplement la pédale qui m'impressionne le plus de toutes celles que j'ai un jour possédées.
Ca n'a aucun rapport, mais pour un amoureux du son wah, je pense que ça doit être aussi jouissif que la fuzz factory pour les amateurs du genre. C'est LA Wah.
En plus, par rapport à celle que j'avais essayée à La pédale, le sélecteur est un peu plus bas, donc un poil moins sensible : réglé de base à la perfection.

Plus JAMAIS je joue sur autre chose...

Si vous jouez avec une wah et que vous avez un peu de thunes à investir dans du matos, je ne pourrai jamais assez vous conseiller d'essayez une RMC avant de vous décider à acheter autre chose.

Y'a un peu la même différence entre une crybaby et une RMC qu'entre une PRS et une PRS SE pour ceux qui connaissent...

Je pense que je vais jouer jusqu'à tuer la pile...

Bonne bourre,

VdZ.
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Yngwie si t'es vraiment intéressé (ainsi que d'autres) pour l'essayer je risque de rentrer sur Toulouse genre fin mars je pourrais toujours la mettre dans mon sac. Si vous êtes intéressé dites-le moi et je vous tiendrai au courant...

Tcho !

VdZ.
zevintage
Hello à tous,

J'ai aussi une wizard.

Avez vous du régler le volume à l'intérieur de la wah?

Le niveau de sortie est énorme et fait cruncher mon son claire, je joue donc avec les potards de la gratte.

En saturé, c'est du tout bon, ça perce bien au mix et en répétition!

Merci de vos réponses.
Tcho

En ce moment sur effet guitare...