Incompatibilité entre mon chorus et mon delay?

Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Salut à tous,

Il m'arrive un truc assez surprenant. dans mon pedalboard (7 pédales ) j'ai entre autres un chorus marshall supervibe ainsi qu'un delay digitech (digidelay). Tout est alimenté par une alim one spot et une seule guirlande.
Lorsque j'enclenche mon chorus, le son est complètement brouillé; il semblerait que les "ondes" du chorus s'entendent, par un espèce de sifflements qui s'entrecroisent. Cela disparaît complètement lorsque je débranche le delay même s'il n'est pas enclenché. Or sur ce delay c'est un true bypass, donc ça ne peut pas être une conommation electrique trop importante qui altère le fonctionnement des autres pédales, d'autant que juste le chorus me fait ça...

Des idées?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Bizarroïde en effet, mais plus rien ne me surprend: par exemple ma pédale digitech ex7 ne supporte pas que je branche un POD APRES elle (!) quand je le fait elle me génère un souffle monstrueux, alors qu'elle est étonnamment silencieuse branchée seule ou sur un autre préamp. Bien sur le POD n'a aucun souffle non plus, et le souffle disparait quand je bypasse la pédale... pas de trace non plus quand je monte la pédale après le pod (montage bizarre mais bon) ...

Donc cette pédale "fabrique" un bruit JUSTE quand il y a un POD branché derrière. C'est incompréhensible mais c'est comme ça. Essaye d'intervertir l'ordre de tes branchements, ça va peut-être disparaitre comme par magie...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
en réalité l'ordre dans le chaînage ne change rien, ce qui fait la différence c'est le branchement electrique... Et seulement avec le delay. Je ne comprend pas bien
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Tu es alimenté comment? Avec une alim stabilisée et tout (comme les pros) ou avec une multiprise intermarché (comme moi)?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
flavien.r
L'alim n'est pas un peu juste pour alimenté toute les pédales ? On sait jamais le Delay est numérique donc consomme peu être trop.

Essaye de ne jouer qu'avec une pédale dans ta chaine, de brancher quand même l'autre à l'alimentation et à un jack et de l'allumer pour voir si tes problème persistent.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur effet guitare...