Inculte de l'électronique demande conseil (^^)

Maltigow
Salut à tous,

Alors voilà c'est simple : au niveau guitare ça va plutot bien j'ai attrappé un bon p'tit niveau bien confortable pour jouer un peu de tout autant sur élec' que sur guitare sèche.

Mon problème c'est plus au niveau matos : jusqu'ici j'me suis contenté de jouer sans me préoccuper de tout le matériel électronique qu'on me conseillait vivement et maintenant finalement j'aimerais savoir deux ou trois choses...

- V-amp et POD : c'est quoi la différence ? Faut une pédale de disto quand même ? (c'est le V-amp qui met des petits blancs quand on joue avec non?)
- Y'a pas moyen de directement brancher la guitare à la sono avec la pédale de disto en intermédiare, sans ampli "relais", comme les V-amp ou les POD ? (j'ai jamais osé demander ça aux techniciens lol)
- J'en ai d'autres mais j'voudrais pas vous embêter tout d'un coup comme ça j'suis quand même qu'un p'tit nouveau du forum !

Merci à qui répondra... (help me! )

à pluch' les grattouilleux !
Maltigow
Matthieu S
Pour tout comprendre, voici le cheminement du signal, de ta guitare au Haut parleur:

Guitare -> éventuelles pédales -> préampli -> éventuelles pédales ou multi-effet -> ampli de puissance -> HP

Maltigow a écrit :

- V-amp et POD : c'est quoi la différence ? Faut une pédale de disto quand même ?

Les deux ont la même fonction... c'est juste deux marques différentes

Ils servent à simuler des préamplis, des HP, et sont munis d'effets

Maltigow a écrit :

(c'est le V-amp qui met des petits blancs quand on joue avec non?)

Maltigow a écrit :

- Y'a pas moyen de directement brancher la guitare à la sono avec la pédale de disto en intermédiare, sans ampli "relais", comme les V-amp ou les POD ? (j'ai jamais osé demander ça aux techniciens lol)

Si tu branches ta guitare directement dans la sono, tu vas avoir un son crade, notament parce que les HP de la sono ne sont pas prévus pour accueillir un son de gratte: il te faut passer par un Simlateur de HP (une petite boite)

Maltigow a écrit :

Merci à qui répondra... (help me! )

De rien
Maltigow
Merchi pour les tuyaux j'tacherai de m'en souvenir

à pluch'

(super le forum !)
Maltigow
cisplatine
Petite incruste ds le post
zoup'la

Matthieu Sah-k a écrit :

Guitare -> éventuelles pédales -> préampli -> éventuelles pédales ou multi-effet -> ampli de puissance -> HP

Ta CE-3 est entre le preamp et l'ampli ? because j'ai mis la mienne en amont du preamp.... Je crois que j'ai tout fo ! D'un autre cote ca m'emmerde de rajouter un aller-retour de cable entre les racks et les pedales....

C'est l'usine a gaz....

Merci !
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
Matthieu S
cisplatine a écrit :

Ta CE-3 est entre le preamp et l'ampli ? because j'ai mis la mienne en amont du preamp.... Je crois que j'ai tout fo ! D'un autre cote ca m'emmerde de rajouter un aller-retour de cable entre les racks et les pedales....

wha-wha et disto: avant le préampli

tout le reste après

Avec la CE-3:

si t'as 2 combos:

- tu sors du Combo1 (Send) vers la CE-3 (In)
- tu sors de la CE-3 (Out1) vers le Combo1 (return)
- tu sors de la CE-3 (Out2) vers le Combo2 (return)

ça te donne le Chorus le plus chaleureux que j'ai jamais entendu (loin devant le T.C Electronic)
cisplatine
Merci de ta reponse ! J'ai cette ce-3 que je n'arrive pas a faire sonner correctement, je vais essayer comme tu le dit... en mono entre le TC et le bandit.

Encore une petite : peut-etre est-ce parce que je suis en mono justement que la position II est carrement psyche, ca detune carrement au rate pres !

Avoir un systeme full-stereo.... Cela doit etre le kiff !
Matthieu S
cisplatine a écrit :

Encore une petite : peut-etre est-ce parce que je suis en mono justement que la position II est carrement psyche, ca detune carrement au rate pres !!

Il faut te mettre en "Stereo Mode I" (regarde, y a marqué Mono au dessus)

et tu sors par Output A
cisplatine
oui oui... j'suis un boulet.... Je l'ai vu en formant ma question en plus : sono un cretino !
Maltigow
ça y est j'ai discuté avec un guitariste pro de chez pro, jm'y retrouve dans toutes ces technologies !

Merci pour tous vos conseils (^^)

bonne gratte à tous
L'inculte plus aussi inculte
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...