Info branchement du Boss ME 50

Forum Boss
Forums
Sylvain_
salut à vous!
Simple question : Est ce possible de faire ce montage: Guitare > Input du ME50 > Output (Left+right) du ME50 > Jack non blindé * > Input table mixage > Output table mixage > Ampli salon <- possible?
Bref, est ce possible d'inclure une table de mixage pour aller vers un ampli de salon?
* = ça pose problème?
___________________________________________

et Sinon : Guitare > Input du ME50 > Output (Left) du ME50 > Input ampli (Marshall MG30 Dfx) <- ça rend bien? Parce que j'ai pas de boucle d'effet

Merci à vous
Sylvain_
Je suis peut etre pas clair ? N'hésitez pas à me demander...
Merci
Elrohir
J'utilise moi aussi le ME 50 avec mon MG30 et je suis plutôt satisfait du son (bien meilleur que celui de l'ampli seul), tu peux avoir une très grande variété de sons avec ça.

Sinon pour l'ampli salon je sais pas, je pense qu'il faut que ta table de mixage ait un préampli intégré (elles en ont toutes? ) pour que ça marche.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Salut à tous.

Je pense pas que ce soit possible de brancher le me 50 directement sur une table de mixage parce qu'il ne possède pas de simulateur d'ampli.

Au niveau du branchement, j'avais opté pour la config classique: guitare>me 50> ampli. C'est satisfaisant quand tu joues pas trop fort dans ta chambre.

Par contre dès que tu montes un peu le son, il vaut mieux opter pour le branchement suivant: guitare>input de l'ampli et brancher le me 50 sur le send-return de ton ampli (send ampli>input me50 et left me 50> return ampli).
Dans ce cas de figure tu profites de la disto naturelle de ton ampli et de ta gratte avec la beauté des effets du me 50. Ca sert à rien d'activer les disto du me 50 avec ce branchement parce que ça ne rend rien. Par contre au niveau du flager, du phaser ou du delay, c'est un vrai bonheur!
sunglasses
Cassouletman a écrit :
Salut à tous.

Je pense pas que ce soit possible de brancher le me 50 directement sur une table de mixage parce qu'il ne possède pas de simulateur d'ampli.


Si, il en possède... mais un seul!!! Il faut passer par la sortie LINE OUT du BOSS (pour ça, il te faut un adaptateur jack que tu trouves chez Darty) et tu te branches direct sur la table de mixage. Le son sera tout à fait correct (sans plus).
Biloute
Le ME50 est un "multi pedale" son utilisation normale et la plus efficace c'est de la meme maniere
qu'on chaine une pedale d'od + chorus, etc par ex...

Donc guitare -- ME50 -- input de l'ampli....


A moins de ne pas utiliser les distos, le compresseur, wha, etc..
le brancher dans le return de l'ampli limite un peu l'utilisation...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et Boss...