Info sur le Branchement du Nova Sytem

lestat69
Bonjour,
Je suis sur le point de craquer pour le Nova system, mais j’aimerai avoir des info sur son branchement sur l’ampli.
Dans la doc, il est indique deux type de branchement
• La guitare guitare dans l’entrée drive du pédalier (afin d’utilisé la disto analogique) et la sortie du pédalier dans l’entrée de l’ampli, mais dans ce cas tous les effets que sont le Delay, Reverb, Modulation ne seront pas dans la boucle
• l’autre manière est de brancher la guitare dans l’ampli, et le send de l’ampli dans le line in du pédalier et la sortie du pédalier dans le in de l’ampli, dans se cas les effets concernant le temps sont bien dans la boucle, mais la disto de la pédale et bypassé, et le boost se retrouve dans la boucle, normalement il est sur l’entré de l’ampli.
Est-ce que quelqu’ un peux m’expliqué le branchement du pédalier, ce qui m’intéresserai le plus c’est la première solution mais les effets concernant le temps ne seront pas dans ma boucle, pas idéale non !!!!
Merci pour votre aide
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Si tu compte utiliser la disto du Nova system (excellente soit dit en passant), il n'y a aucun interet a avoir les delay, reverb, chorus en boucle.
Il y'a un interet si tu souhaite utiliser les disto de ton ampli. La tu dois impérativement passer par la boucle d'effet et dans ce cas la , le nova Bypass le circuit d'overdrive.

Il n'y a pas de méthode 4 cables permettant , comme sur les boss GT, de mettre certains effets en facade (boost ,wah, OD etc...) , et les autres en boucle.

J'espere que je répond a ta question. Mais les 2 solutions que tu a dites sont les seules possibles. Le Nova a était fait pour etre simple et etre une alternative au G-system, en bien plus simple.
C'est vraiment un excellent produit que je vais pas tarder a acheter (l'essaie en magasin m'ayant fait halluciner au niveau de la qualité des effets).

En ce moment sur effet guitare...