Informations sur les pédales boss.

Forum Boss
Forum
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 01 Janv 2005, 19:56
Bonjour!
Voila ne voulant pas prendre de multieffets je vais commencer a investir dans des petites pédale style boss.

-Pour commencer(budget limité oblige)il me faudrait des pédales de distos!
Je pensais a la MD-2 mais pour varier les disto je pensais prendre aussi le DS-1 mais y a t-il une réelle différence enfin je veux dire est ce que ça vaut vraiment la peine si je cherche une disto plus hard et une plus grunge?

-Dans le cas ou je cherche plusieurs disto est ce que vous me conseillez le OD-20 Drive Zone ?réunissant plusieurs disto et overdrive.

-Quelles pédales de chorus me conseillez vous et le prix aussi?

-pour finir une question plus général quelles est la différence entre l'overdrive et le distortion?(j'ai lu le tuto mais c'est toujours pas très clair )

Je vous remercie et vous souhaite a tous une bonne année!
Selenite
Il n'y a pas que Boss dans la vie...

Quant au OD-20, c'est un multieffet, c'est un simulateur de disto. Au niveau qualité, il doit être équivalent au ME-50. Donc puisque tu ne veux pas de multi, le OD-20 n'est pas pour toi.

Pour la définition de l'overdrive et de la disto, je dirais que l'OD est un son plutôt gras, avec plein de mediums, naturel, qui va du crunch à au hard de ACDC. La disto, ça dénature beaucoup plus le son, nirvana, metallica, etc, utilise des distos.
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 01 Janv 2005, 21:06
biensur qu'il n'y a pas que boss mais je ne connais pas trop la concurence dans ce domaine et comme boss est de bonne qualité ba voila...

en tout cas merci de ta réponse.
Selenite
KavKa a écrit :
biensur qu'il n'y a pas que boss mais je ne connais pas trop la concurence dans ce domaine et comme boss est de bonne qualité ba voila...

en tout cas merci de ta réponse.

Boss c'est bien, mais il n'est pas tout seul à faire aussi bien.

Il en faut pas se fier qu'a la marque. Quand on fait de la guitare electrique, on a pas obligatoirement un Stratocaster branchée sur un Marshall. Et bien les pédales c'est pareille.

Voici une liste de pédale de disto/OD/Fuzz réputée: ElectroHarmonix Muff (et Cie), ZVex Fuzz Factory, MXR Disto+, ProCo Rat (et Cie), Ibanez TS808, Marshall Guv'nor, etc. La liste est longue...

Donc avant de foncer tête baisser dans Boss, regarde le reste un petit peu ;-).

PS: Oui je sais, je suis trè smal placé pour dire ce que je viens de dire. Mais que voulez vous ? On se rend compte de ses erreurs qu'après les avoir commises, non ?
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 01 Janv 2005, 21:44
et sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur l'uber metal de line 6!qyue vaut-elle?

En ce moment sur effet guitare et Boss...