fry a écrit :
ça change quoi le filtre lo-fi / hi-fi ? Est-ce que c'est le même systeme que sur les Xotic qui diminue le buzz généré par l'enchainement des pédales (c'est trop bien ce truc !)
Le lo -fi Hi-fi est comme un réglage de tonalité (ce sont des filtres). pratique pour régler ton treble booster surtout si tu ne l'utilises pas tout le temps. Chez scott's crispy cream tu as des condensateurs interchangeables livrés avec pour egalement adapté ton treble booster à ton ampli.
fry a écrit :
Sinon, c'est quoi les trucs importants à regarder dans un treble booster ? Les transistors au germanium, ça rajoute de la couleur, mais après ?
Bon alors logiquement un treble booster c'est Un transistor germanium quatre résistances et quatre condensateurs! basta! ouai ouai j'en vois qui font des bons et se disent c'est pas possible qu'on puisse vendre ça 200 dollars!! Et pourtant c'est vrai le truc important qui fait la valeur de l'engin c'est que les transistors germanium type OC44 ça court pas les rues!! Donc attention, il existe des TB avec transistor Silicium, bien plus aigu et normallement bien moins cher! Sinon le TB classique (copie du dallas rangemaster) ne possède qu'un Potard de volume point barre.
fry a écrit :
Et puis, y a 2 trucs qui me font un peu peur :
- est-ce qu'il faut jouer à fond pour que ça sonne ? Parce que pour faire saturer un classic 30 (c mon ampli), faut y aller, non ? et strat + classic 30 (et peut etre bientot Marshall à lampes) c'est pas trop casse-oreille pour rajouter un treble booster ?
Bin t'as pas un canal saturé sur ton classic30?? je dis ça comme ça! J'ai le mêm ampli et ça marche du tonnerre (faut baisser un poil les aigus sur l'equalisation sinon c'est l'horreur). Donc on règle l'ampli canal saturé juste pour qu'il crunch (un poil de pre et on mont le post pour le volume) et ensuite on enclenche le TB. Sinon tu peux continuer à utiliser la TS9 et enclenché le TB pour tes solos. Mais le plus magique, mais aussi le plus difficile si tu n'as pas l'habitude (comme moi) c'est d'utiliser le TB tout le temps et de jouer avec les potard Tone et Volume: Tout simplement magique!! Tu baisse le Volume tu joues directement sur le gain et le tone te permet également si tu le baisses de faire monter le gain. Le mieux c'est Tone et volume Bas pour les rythm et Tone et Volume à fond pou les soli. Si tu peux mattes une video de rory gallagher c'est ce qu'il fait et c'est magique!!
fry a écrit :
- Est-que ça existe à moins de 3 427 $ ? Ca m'a l'air cher tout ça... du coup, j'imagine que le Seymour duncan à 80 € doit pas valoir grand chose...
Le mien m'a couté 50 Euros!!
Euh je comprend pas bien de quoi tu causes c'est quoi le seymour duncan?
fry a écrit :
merci pour vos réponses les gars ! Pour l'instant j'y crois ! ça peut être le truc qui m'a toujours manqué dans mon set !