Ingénieur du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
oups desoler pour les gens de centrale Lyon
je pensait que c'etait porter sur l'acoustique et le son en general pas forcement le studio ou la scene comme le dit Anje.

en tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas evidant de trouver du taff en son
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
sylvainpat a écrit :

en tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas evidant de trouver du taff en son

T'as fait des stags avt de faire trouver un job ? ca peut aider
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
DAVIKEN a écrit :
Sinon BTS Audiovisuel, et après zou! en route pour la galère...

C'est vraiment chaud après le BTS??
En plus c'est assez général ce BTS audiovisuel non? T'es obligé de bosser autant dans le montage video ou les trucs de ce genre que dans le son et la musique...?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben je ne connais pas précisement la formation, c'est là où j'envoie les élèves qui veulent faire ce taff. Attention les places sont très chères (il faut un trés bon dossier). Pour ce qui est de la suite j'ai un copain ingénieur du son, il a déjà enregistré un album (officiel les autres on se les écoute en comité restreint ). Mais crois-moi il ne bosse pas tous les jours .
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ymazzer a écrit :
oui en 3 ans si tu prends l'option

oui donc dans ce cas-là c'est bien une formation d'ingénieur. C'est de l'accoustique poussée, avec toutes les applications que ça implique (automobile etc...). C'est bcp plus orienté R&D, ce n'est pas la formation de ceux qui font le son dans des concerts etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Anje a écrit :
ymazzer a écrit :
oui en 3 ans si tu prends l'option

oui donc dans ce cas-là c'est bien une formation d'ingénieur. C'est de l'accoustique poussée, avec toutes les applications que ça implique (automobile etc...). C'est bcp plus orienté R&D, ce n'est pas la formation de ceux qui font le son dans des concerts etc...

bah je pensais comme toi au début mais ya un élève qui est devenu technicien sonore dans un studio d'enregistrement
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ah, alors ok
mais remarque c'est vrai si tu veux faire ça pas de problème avec cette formation, comme on dit qui peut le plus peut le moins
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
yep
maxsauzaie
il y a lecoel Louis Lumiere qui fait le son ou la video (dans ton cas ingenieur du son c pres de paris et video c a montmarte) c la meilleur ecole de france

voila voila ca se fait en 3 ans apres bac +2 et c chaud dy rentrer
L 'ecole de Lyon existe depuis combien de temps?
Il doit il y avoir de tels écoles sur Paris non?
Est-ce un equivalent du BAC classique ou + ?
QUALIFICATION NIVEAU IV ou III?
Sanctionné par un diplôme de "Technicien du son"?
Voila des questions qui me trottent dans la tete depuis un moment...
Merci pour l'aide que vous pourez m' apporter

Numerix
Seul l'amour est une richesse qu'il est bon d' avoir.
L 'ecole de Lyon existe depuis combien de temps?
Il doit il y avoir de tels écoles sur Paris uniquement axées SON?
Est-ce un equivalent de QUALIFICATION NIVEAU IV ou III?
Sanctionné par un diplôme de "Technicien du son"?
Voila des questions qui me trottent dans la tete depuis un moment...
Merci pour l'aide que vous pourez m' apporter

Numerix
Seul l'amour est une richesse qu'il est bon d' avoir.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
moi la seul chose que je peux te dire c 'est que meme en faisant la plus grande ecole le travail ne t'attend pas a la sortie....crois moi ....( g suis technicien son depuis 2 ans ) et c'est seulement cette année que le travail me tombe dessus( et encore j'ai de la chance...) ce qui comte c'est ta motivation tes capacitée a apprendre le plus en moin de temps possible et derniere chose a ne pa negliger: AVOIR DE BONNES RELATION ce qui ne se fait pas tous de suite....pour se qui est du BTS audiovisuel seul quelque ( 2 ou 3 ) eleves arrive a devenir sonorisateur...je te conseille 10 fois plus les formation courtes mais cibler.....ou les stages prestation ( bien que dans ce cas c'est encore a toi de faire l'effort pour essayer le plus de materiel et que bien souvent tu fini par pousser les caisses....) et pour finir travailler en studio est se qu'il ya de plus dure ( les places sont plus que chères et souvent tu fini par ne servir .....que le café) bref c'est un metier passionnant mais qui demande beaucoup de sacrifices et il n'ya pas de miracle soi perseverant et reste modeste ( descendre un tec son dans le dos est si FACIL .......) bon courage......
gratzik
J'ai entendu parler de l'École des Lumières très réputée apparemment mais où l'admission est excessivement difficile (sur concours je crois).
Comité Anti-SMS
gratzik
J'ai entendu parler de l'École des Lumières très réputée apparemment mais où l'admission est excessivement difficile (sur concours je crois).
Comité Anti-SMS
Louis lumière c'est sur c'est très bien mais dans ce cas là il a aussi la FEMIS mais ce sont des école très prisées et la selection est rude.
A côté de ça il y a plein d'école de son du moins sur Paris et dont les plus connues et réputées sont : l'EMC, l'ISTS et la SAE mais elles sont payantes et chère environs 4500 euros l'années mais bon ce sont de bonnes écoles surtout l'ISTS il me semble.
Après pour trouver du taf c'est une question de chance c'est par parce que tu sort de Louis lumière que t'auras plus de chance, le plus important c'est les stages pendant la formation car c'est la qu'on renconte du monde et c'est très important dans ce milieu d'avoir un carnet d'adresse bien rempli .
Knowledge Is the Key

En ce moment sur effet guitare...