Insonoriser enfin presque

chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
bon pas facile de trouver une place pour se post
J'ai déjà lu les autres post a ce sujet
Mon problème, je joue et répète dans la cave chez mes parents le problème la pièce se situe juste sous le salon, et la batterie avec toutes les basses qui en sorte leur casse les oreilles, or si jveu pouvoir continuer a jouer régulièrement sans trop les souler il faut agir,
Le problème vient donc juste du plafond, sans forcément insonoriser totalement il serai bon que je puisse atténuer suffisament les "nuisance" sonore au maximum pour un cout relativement correct.
Dans un catalgue brico-dépot j'ai vu :
_ absorbeur de bruit : plaque en mousse polyuréthane alvéolée
_ Isolant phonique : mousse de polytruc insonorisante etc...

A votre avis ces choses sont elles efficaces? qu'est ce qu'il y a de meilleur a quel prix??
sachant que j'ai environ 25m² de plafond a traité

P.S. Me parlez pas de boite d'oeuf, j'en ai assez lu sur celle ci
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
J'ai eu le même problème que toi à une époque et voilà comment je l'ai résolu : j'ai changé mes horaires de répètes !!!

Sinon, toutes les mousses qui tu as mises dans ton post vont pouvoir t'aider c'est sûr, mais je ne connais pas les tarifs.

Par contre le conseil que je pourrai te donner est de ne pas insonoriser que le plafond, mais également les parois pour diminuer le bruit dans ta pièce, genre moquette murale, mais je ne connais pas ton budget non plus...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
drunkmaster
je suis d'accord, y a pas que le plafond à insonoriser! parce que sinon tu vas juste empécher les vibrations et à mon avis c'est pas le plus important. pense plutôt à insonoriser l'ensemble et surtout la porte du local. sinon moi je me suis un peu rensigner car je vais monter ça dans ma prochaine maison (qui se construit) et le mieux c'est de refaire une pièce à l'intérieur. Je m'explique, tu refais une pièce dans la pièce et ton isolant c'est lair qui se trouve entre les deux murs. ça apparement c'est le top!
karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le
cela ne changera pas grand chose si tu ne fais que le plafond, les grosses vibrations se propagent par la structure, murs, plafond, plancher. Pour les materiaux, regarde les frequences absorbes. Deja pour la batterie, place la sur un plancher (genre plaque aglo) qui repose sur des silences blocs, cela evite deja les bruits d'impacts, et tu peux faire la meme chose avec les amplis, comme cela tu regles deja un probleme de transmission par contact.
http://www.infobruit.org/FR/in(...)30501
tu trouveras la, plus d'explication
+++++++++++++++++++++++
drunkmaster
Bravo le lien!!!, ça fait des mois que je cherche un truc aussi complet, merci. Y a justement un exemple de ce que j'éxpliquait plus haut, ils appelent ça la "boite dans la boîte"
jack_flash1
la moquette c'est le plus efficace pour le prix et sa marche vraiment trrés bien

a bon entendeur..
karl.d
  • Publié par
    karl.d
    le
la moquette? elle doit avoir une drole d'epaisseur, car pour pieger les frequence tres basse, tu peux en mettre......
maintenant c'est peut etre efficace chez toi, car tes murs sont pleins, ou meme en beton, mais en pav' c'est rarement le cas. Et puis il faut bien pensee, que par une trop forte absortion interieur, tu detruis l'acoustik de la piece.
+++++++++++++++++++++++
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
jveu juste préciser que je suis dans un sous sol
que le plancher est une dalle en bêton très épaisse, que les murs sont des agglo, y'a aucune isolation pour le moment
jpeu faire autant de bruit que je veu a cet étage c'est juste qu'il faut qu'au dessu il puisse s'écouter parler etc...
Pour mon budget il est impensable de faire une pièce dans une pièce.

J'ai penser poser des plaque des panneau de doublage laine de roche (il est indiqué isolation thermique et accoustique 10mm de platre+40mm de laine de roche) sur les murs et au plafond en ajoutant pour l'esthétiue de la moquette sur le sol car ca reste du bêton

aute problème j'ai une petite lucarne genre 20cm*20cm dans cet pièce mais il est impensable de la boucher complètement a cause de la circulation d'air (bah oui faut bien respiré!) que puisje faire pour atténuer le son qui sort par cet orifice?

autre question laine de roche, bonne isolant accoustique ??
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
heu laine de roche = isolant thermique si je ne m abuse ...

est ce ke la technike des boites a oeufs fonctionne reellement ...
? je pose la questio car je connais des gens qui disent que oui ( entre autre des musikos ) mai j ai pas demande a leurs voisins ...
et ca c pas reuch
signature
Killjosy
kassad a écrit :
est ce ke la technike des boites a oeufs fonctionne reellement ...
? je pose la questio car je connais des gens qui disent que oui ( entre autre des musikos ) mai j ai pas demande a leurs voisins ...
et ca c pas reuch

Ouais, mais alors, si tu veux faire une pièce entière, ça va faire très très très mal à ton taux de cholestérol !

sinon, à part ça, il paraît que non seulement ça marche pas terrible, mais ça donne une acoustique super bizarre à la pièce, parce qu'il n'y a aucun retour de son (aucune réverbération) !
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
l autre il ose parler de cholesterol avec sa giutare en leerdammer

merci pour la reponse en tt cas c bon a savoir ...
signature
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
heu laine de roche = isolant thermique si je ne m abuse ...

Bas sur une brochure ou y'en a en vente c marqué : Isolation thermique et accoustique et pour un autre isolation thermique et phonique
donc thermique sur et accoustique, on dirai bien, mais niveau efficacité je c pas

Parcontre niveau des boite d'oeuf j'ai lu pas mal de truc a ce sujet (fonction recherche...) et il est dit que ca évite les reverbération mais que pour l'insonorisation c'est pas très efficaces... alors nop jmangerai pas d'homelette

Orange Mecanique
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kassad a écrit :
l autre il ose parler de cholesterol avec sa giutare en leerdammer

merci pour la reponse en tt cas c bon a savoir ...

y'a pas de bulle dans le Leerdammer je crois
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ben si lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...