Interet d'un compresseur après une Wah Wah

power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 28 Avr 2013, 23:52
Bonjour à tous,

Je possède une wah wah cry baby 535q sur Ibanez full EMG.

Le son me plait mais par exemple en son clair c'est l'horreur, car quand je m'en sert le volume va devenir plus qu'aléatoire en passant de pas de son à super aigu et fort donc dur de jouer avec par contre en saturé c'est bon.

Et connaissant le principe du compresseur, je me demandait si il était utile de le mettre après la wah avant histoire de garder une plage sonore stable et peut-être que cela m'aiderait pour du funk.

qu'en pensez vous
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 29 Avr 2013, 00:53
C'est marrant parce que ta wah ne fait normalement pas de réelle variation de volume.

Il me semble qu'une wah, c'est un filtre passe haut passe bas contrôlable au pied. Un peu comme le potard d'une guitare. J'ai juste ?
Bonsoir power 74
Savoie ou quoi

J ai eu le même soucis sauf que moi c’était juste que quand elle était active,elle crachait dans les hauts medium,et les rythmiques:aie aie aie les oreilles.

Un compresseur pourrai être utile surtout pour le coté funky que tu cherche,mais après bon courage pour le régler comme il faut.
Moi perso j ai fini par adopter la solution de l equalizer ...
scrameustache
oui, le compresseur est quasi indispensable après la wah.
surtout aprés une cry baby qui pète les oreilles.
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 29 Avr 2013, 13:45
Toine68, je connais pas le principe théorique d'une wah-wah mais je peux te garantir que physiquement le son augment bien même sans le boost

Je fais un peu de cubas donc je vois le principe du compresseur donc je devrais réussir à régler.

Après je n'y connais rien en marque donc je ne sas pas encore quoi prendre.
SoulBoogaloo
Personnellement, j'utilise toujours un compresseur après la wha, pour du son clair (funk), et ça le fait bien, je te garantis! Ca permet d'être bien assis dans le mix, sans pour autant vriller les oreilles dans les aigus et les hauts mediums!
J'ai opté pour un compresseur Diamond, que je trouve très transparent, et qui fait bien le boulot, m'enfin y'en a un paquet sur le marché!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur effet guitare...