je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis sauf ca :
heatseeker a écrit :
Par exemple insérer un delay après un chorus est assez tordu. J'ai du mal a imaginer le résultat. Aucun des multi effets que j'ai eu en ma possession ne permet de le faire d'ailleurs...
Je pense que t'as du te planter car dans les multi effet les delays les reverb et les echos sont placé en fin de chaine.. Ca praait logique puisqu'elle simule un environnement dans lequelle t'es sensé jouer et donc modifier le son qui sortirait de l'ampli.
heatseeker a écrit :
Juste une question pour bobba : Dans ton circuit tu as 2 pédales Wahwah si je ne m'abuse. Quelles différences y a-t-il lorsque tu les utilises avant ou après le préamp ? Perso j'ai toujours branché la mienne avant le préamp....
La wah avant et apres le preamp ne donne pas du tout le meme son lorsque t'utilise un canal saturé. En tant que guitariste dans un tribute band a Rage, je suis obligé d'avoir une wah dans la boucle d'effet
Au debut j'avais la vox puis j'ai trouvé la "mister cry baby volume wah" d'occase pour des broutilles. Donc je l'ai integrée là car elle fait pedale de volume et boost lorsque la wah n'est pas enclanchée.
Et c'est tres pratique d'avoir une pedale de volume apres la saturation et avant le delay et la reverbe.
_D'abord car tu peut influencer directement sur le volume finale apres disto (alors que la pedale de volume placée avant le préamp n'a pas du tout le meme effet : elle fait jouer le volume qui rentre dans l'ampli, et permet ainsi de passer de clair a crunch puis a saturé progressivement)
_Ensuite car elle permet de faire des violoni tres sympa avec l'echo placé apres (si il etait avant le resultat aurait été completement different)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969