Bonjour
J'aimerai monter un home studio, pour écouter de la musique, jouer de la guitare électrique, électro-acoustique et du clavier, mais je suis dans le flou avec les différents "appareils" et connectiques.
J'ai repéré l'interface audio AKAI EIE Pro. (
http://www.homestudio.fr/akai-(...).html)
Si je comprend bien elle permet de s'enregistrer (guitare, clavier, voix...) en la reliant à un pc en usb, et aussi d'envoyer le son sur des enceintes ou casque audio.
Peut-on brancher des enceintes directement sur l'interface, ou un ampli est nécessaire? Et dans ce cas l'ampli se place entre la guitare et l'interface, ou entre l'interface et les enceintes? Ou alors 2 amplis sont nécessaires?
Pour relier le jack 6.35 de la guitare à la prise XLR de l'interface, il suffit d'un adaptateur?
Pour la qualité du son, j'imagine que ça va dépendre des différents appareils et des enceintes. Je pourrai avoir une bonne qualité de son aussi bien avec ma guitare électrique et ma électro-acoustique?
Et ça suffit pour jouer et s'enregistrer? Ça me parait simple pour un home studio, qu'est-ce que j'ai oublié??
J'arrête là mes questions pour le moment, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller.