Interface d'enreg guitare: quoi prendre ?

LogreDcavern
Salut !

Je voulais savoir, que me conseilleriez vous de prendre comme interface d'enregistrement (a moin que se soit possible avec une multi effet Zoom G1 X), que je puisse brancher sur mon PC, pour dans un 1er temps la guitare et peut etre par la suite du chant, dans une marge de prix jusqu a 100 150€ environ.

J ai vu dans divers forum que le Line 6 Toneport UX-1, entre autre, avait l'air pas mal.

Aussi je voudrais savoir si c'etait possible de brancher sur une interface, une tete d'ampli ( j ai un ENGL Screamer sans cab donc) ? ou si fallait mieu passer par une pédale (multieffet ou pas) ?

Merci d'avance !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
LogreDcavern a écrit :
Salut !
J ai vu dans divers forum que le Line 6 Toneport UX-1, entre autre, avait l'air pas mal.

Le logiciel multi-effets fourni évite l'acquistion d'un multi hardware sinon risque de double emploi. Pour le chant, c'est un préampli comme un autre sans qualité particulière.
LogreDcavern a écrit :

Aussi je voudrais savoir si c'etait possible de brancher sur une interface, une tete d'ampli ( j ai un ENGL Screamer sans cab donc) ? !

Non, pas directement.
Simulateurs de cab. :Hugues & Kettner Red Box, Palmer PGA-09...
LogreDcavern a écrit :

ou si fallait mieu passer par une pédale (multieffet ou pas) ?

Oui, effectivement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
LogreDcavern
Ok merci pour tes reponses, je continuerais d'utiliser ma tete que pour les repet alors en attendant de pouvoir loger chez moi un baffle.

Sinon y a t il d'autres interfaces qui serais bien ou celui la est le mieu ( toujours par rapport a ma fourchette de prix) ?
el Cirujano
Perso j'utilise une Tascam US-122, 2 entrées, une interface MIDI intégrée, un Direct Monitoring (ça permet de ne pas avoir de temps de latence quand tu enregistres)... Ca se trouve pour 110/120 € je crois.

Sinon, si ta tête est équipée d'une sortie "recording", ça peut le faire, mais branchée dans une interface audio, de toute façon. Mais si tu allumes ta tête sans baffle branché, ça va claquer (je crois, à confirmer).

Et enfin, peut-être vais-je vendre la mienne, celle dont je te parlais tout à l'heure. Ce n'est pas encore décidé, mais si tu es intéressé, je te la proposerai en priorité

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
LogreDcavern
Ok, merci pour l'info ^^

A l'arriere de la tete, j ai une sorti "balanced line out"avec, la prise de sortie XLR, un petit potard de "level" et un switch ( qui si j ai bien compris sers a faire basculer le pin 1 de la prise XLR en terre dit "Ground" ) donc je saurais pas te dire si c est une sortie "recording".. :$ oué un peu noob sur les bord avec le matos surtout avec un manuel en anglais.. :s

Pour ton interface, je veux bien que tu me tienne au courant, elle pourrait etre susceptible de m interesser. A savoir que j en prendrais pas une demain.

En tout cas merci.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
LogreDcavern a écrit :

A l'arriere de la tete, j ai une sorti "balanced line out"avec, la prise de sortie XLR, un petit potard de "level" et un switch ( qui si j ai bien compris sers a faire basculer le pin 1 de la prise XLR en terre dit "Ground" ) donc je saurais pas te dire si c est une sortie "recording"..

Si,si.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
LogreDcavern
bah alors j'ai envi de dire, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! ^^

D'autre suggestion pour des interfaces ??
sunglasses
LogreDcavern a écrit :
Salut !

Je voulais savoir, que me conseilleriez vous de prendre comme interface d'enregistrement (a moin que se soit possible avec une multi effet Zoom G1 X), que je puisse brancher sur mon PC, pour dans un 1er temps la guitare et peut etre par la suite du chant, dans une marge de prix jusqu a 100 150€ environ.

Aussi je voudrais savoir si c'etait possible de brancher sur une interface, une tete d'ampli ( j ai un ENGL Screamer sans cab donc) ? ou si fallait mieu passer par une pédale (multieffet ou pas) ?

Merci d'avance !

Pocket POD? Bon ce ne sera pas top pour la voix, mais bon, à ce prix il n'y a pas mieux (95€)...
LogreDcavern
Il se branche sur PC ?

Soit je prends quand meme note en tout cas merci !

En ce moment sur effet guitare...