Interface USB - Focusrite 2i4 ou Native Komplete 6?

Forum Focusrite
Forums
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir une interface USB pour jouer et m'enregistrer avec un VST. J'ai choisi deux modèles, Focusrite 2i4 ou Native Komplete 6, qui correspondent à ce que je veux, en particulier compatibles Linux ce qui est important dans mon cas.
Seulement je n'arrive pas à trancher! Je sollicite donc votre aide. Mes critères de sélections sont simples: nomadisme, haute compatibilité informatique et longévité (pas obsolètes dans 3 mois).
Le Focurite possède des sorties RCA ce qui est pratique dans mon cas car j'ai un ampli HIFI RCA, le Komplete n'en a pas mais possède des entrées sorties numériques ce qui pourrait un jour m'être utile et donc assurer longévité à mon appareil.

Qu'en pensez vous, vos avis m'intéressent
dhaiphi
J'en pense que les I/O numériques ne peuvent être implantées par la suite alors que pour obtenir des sorties RCA, il suffit d'un câble adaptateur Jack/RCA.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
J'en pense que les I/O numériques ne peuvent être implantées par la suite alors que pour obtenir des sorties RCA, il suffit d'un câble adaptateur Jack/RCA.


Merci dhaiphi remarque judicieuse...

Ne serais-je d'ailleurs pas entrain de comparer deux gammes différentes? Il semblerait que ce soit le Focusrite 6i6 qui corresponde au Native...
dhaiphi
Oui, matériels équivalents.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bon mon post ne passionne pas les foules , j'ai choisi tout seul comme un grand le Native Komplete audio 6, il y a eu des soucis pour certains à son lancement mais il y a eu des corrections en 2015 sur les drivers et maintenant ça doit fonctionner parfaitement bien. Je ferais un petit retour (qui vaudra ce qu'il vaudra), ça en intéressera peut être. Bon dimanche
dhaiphi
C'est un bon choix !
J'apprécie particulièrement son esthétique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
C'est un bon choix !
J'apprécie particulièrement son esthétique.


Si le son est à la hauteur de l'esthétique ça ira!

Arrivée de la bête, donc la Komplete audio 6, facile à prendre en main et ça marche nickel sur Linux, il faudra que je teste sur windows car le VST Guitarix n'est pas extraordinaire.

Pour l'instant en direct monitoring le son de la gratte est excellent, naturel, doux et bien amplifié. L'appareil est très intuitif et les diodes permettent de régler en deux coups de cuillère à pot le niveaux sonore. En effet j'ai eu au début quelques craquements mais c'est juste qu'il faut ajuster la latence en fonction de son matériel informatique, tout est parfaitement expliqué dans la notice, j'ai bidouillé un peu et tout est rentré dans l'ordre.

En revanche j'ai eu le malheur de faire un comparatif avec mon convertisseur Cambridge DACMagic 100, haï haï incomparable/ La Cirrus Logic du Komplete ne tient pas la marée, les aigus sont mal définis, les basses plates sans nerfs, alors qu'avec la Wolfson WM8740 du Cambridge c'est très organique, chantant, avec des aigus clairs et des basses profondes et dynamiques. Moi qui pensait me séparer de mon DAC cambridge pour éviter le double emploi c'est mort...
Peut-on trouver des interfaces USB guitare qui ont des bons convertisseurs comme sur mon Cambrigde? Un modèle en particulier? Ou ce n'est pas comparable?

Merci d'avance

En ce moment sur home-studio et Focusrite...