Investissement home studio

Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le 27 Déc 2008, 10:57
Bonjour,
Noel est passé ,je vais me faire plaisir et me monter un petit home studio.
je voudrais avoir d'autre avis parce que je ne m'y connais pas très bien a vrai dire
Je joue donc de la gratte electro et electrique et je chante et je voudrais pouvoir monter des chanson.
J'ai pensais à ca a vrai dire

http://www.thomann.de/fr/basket.html

ca me parait intéressant d'apres les avis que j'ai vu, maintenant je me prendrais bien avec un casque aussi mais la je n'ai aucune idée. un petite aide serait la bienvenue

Quelque avis sur mes choix peut etre aussi?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 27 Déc 2008, 11:02
Ton lien est erroné car on tombe sur le panier d'achat que nous ne pouvons pas voir l'amis sinon ca serais pas tres sécurisé

Fait un screenshot
Holysxp
  • Holysxp
  • Publié par
    Holysxp
    le 27 Déc 2008, 11:13
ok :p
En fait ,je compte me prendre un Pod studio line 6 UX 2 :179 €
Pour le micro, Un Rode NT2 A + filtre anti pop+pied de micro+ jack :309 €
Hop
Voila

Holysxp
  • Holysxp
  • Publié par
    Holysxp
    le 27 Déc 2008, 11:27
Pour les guitare, je peux les enregistrer par le pod studio et le micro (qui est assez polivalent apparement)
Pour ce qui est des enceinte, c les probleme, je pensais qu'avec un bon casque ca pouvais le faire? non?

revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 27 Déc 2008, 11:31
ouai ca pourrai le faire mais c'est dommage de mixer au casque car tu as pas les même impressions et il te faudra un tres tres bon casque ! Le micro n'est pas fait pour encaisser des guitares tu auras pas un super son. Après a toi de voir si tu cherche la qualité ou si c'est juste pour maquetter vite fait tes compos
Holysxp
  • Holysxp
  • Publié par
    Holysxp
    le 27 Déc 2008, 11:41
justement, je veux des conseil, tu as un truc a proposer pour le micro?
Il me semblais qu'un electro statique pour voix et instrument a corde c'etait bon, et celui la me parait plutot bon.
Pour le casque, il m'en faudra un de toute facon pour mes enregistrement et je sais pas quoi prendre.
Tu a quelque chose a proposer?
Disons un casque avec lequel je pourrais faire des bonne maquette (prix) et un casque + enceinte de monitoring (prix) pour voir un peu la différence.
Je t'avoue que je débute et je veux avant tout m'amuser et faire des bonne maquette sympa .

revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 27 Déc 2008, 11:59
Il faut bien débuter un jour

Alors pour le micro ca depend ce que tu enregistre comme style Si tu reste sur des sont clean en electric un Shure SM57 devrait faire l'affaire. Ca vaut 100€ neuf mais t'en trouve plein en occaz ! Ton rodes devrait pouvoir enregistrer des guitares acoustic sans repicage de l'ampli donc directement diriger vers la guitare.

Pour les casque j'y connais rien en casque de monitoring n'étant pas adepte du tout de ce principe Apres en enceintes, tu as les séries MAUDIO Studiophile qui est pas degueu du tout même si les fanas de mixage te dirons que c'est de la merde c'est pas le même budget. Ce modèle la http://www.thomann.de/fr/maudi(...)e.htm est super pour le prix !

Sinon n'achète pas de filtre anti-popo tu vas perdre ton argent ! Tu prend un bas a ta copine et tu le met autour d'un cercle en métal. Moi j'avais pris l'armature d'un protege eclaboussue pour poele lol Et tu as ton filtre antipop. C'est la même chose. L'astuce est connue et reconnue
Holysxp
  • Holysxp
  • Publié par
    Holysxp
    le 27 Déc 2008, 12:03
Ok, thanks
Juste une petite précision, il y a donc des casque qui peuvent faire casque de monitorring et servir à l'enregistrement aussi?
je vais essayer de me renseigner.

revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 27 Déc 2008, 12:17
bah le monitoring par definition sert a écouter donc unncasque peut faire office de monitoring Et qui peu le plus peu le moins, ce même casque pourra aussi te servire de retour pour tes prises lors de l'enregistrement
Holysxp
  • Holysxp
he , j'y pense en branchant ma gratte elec directement sur le line 6 et en utilisant les simulateur d'ampli, il n'y a pas besoin de mic? non?

revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 27 Déc 2008, 12:55
Ah bah oui c'est sur D'ou l'avantage du Line 6 contrairement aux autres
Holysxp
  • Holysxp
bon, en tout cas, merci pour cette petite discussion matinal et ces conseils, a bientôt!

revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 27 Déc 2008, 13:11
Pas de soucis !

Bon courage dans ta quète
Holysxp
  • Holysxp
http://www.hotroxuk.com/

Les prix sur ce site sont plutot allechant, je veux 'acheter le toneport UX2 la .
Quelqu'un a déjà commander dessus en france? pas de probleme de livraison ca marche bien?

En ce moment sur home-studio...