Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Isle of tone pile 9v moin de fuzz

  • #1
  • Publié par
    Marco-
    le 22 Jun 23, 20:03
Bonjour, je voudrais quelques renseignements car je viens de trouver ma fuzz parfaite une Isle of tone haze 67 mini avec le nos mullard oc44 et le nos mullard oc72 mais j’ai un problème, j’ai l’impression qu’elle fuzz «moin où le son et moi énorme que d’habitude.Pourtant je viens de changer la pile 9 V qui est une Duracell plus 6LR61 on m’a dit que ça pouvait aussi jouer sur la marque de la pile est-ce que c’est vrai pour les connaisseurs quelqu’un ? Pourrais me renseigner je vous remercie d’avance
SupaDog
  • #2
  • Publié par
    SupaDog
    le 22 Jun 23, 20:16
Salut tu as bien de la chance dis-donc
Sinon je ne suis sur de rien mais j'ai cru comprendre que le truc des piles c'est que c'est mieux si elle sont salines plutôt qu'alcalines surtout avec les fuzz Ge je crois... Une histoire de manière de se décharger en continu qui permet de jouer avec des piles sous alimentée et d'avoir un meilleur son... Bon perso je préfère les trucs tronçonneuse à la Shin-Ei/Mosrite/Maestro mais j'ai choper des Panasonic Zinc carbone sur le net et je mes ça dans toutes mes fuzz, Ge ou Si à vrai dire je ne suis pas vraiment sur d'une différence audible... Mais bon à mon niveau de punk garagiste tant que ça larsenne je suis content...
https://www.mega-piles.com/pil(...)p-550
  • #3
  • Publié par
    Marco-
    le 22 Jun 23, 20:33
Je te remercie de m’avoir m’avoir éclairé , je vais essayer les piles que tu me conseilles pour voir si y’a une différence ou pas en soi, la pédale sonne magnifiquement bien mais j’ai l’impression juste que le son est moins gros que d’habitude après je suis pas énormément calé, on fuzz il n’y a pas aussi un délire avec la température si il fait trop chaud ou trop froid ?



Mon Pedalboard
  • #5
  • Publié par
    Marco-
    le 22 Jun 23, 21:46
Ouais j’avais pensé, je vais essayer en tout cas un grand merci à toi
El Phaco
Avec une pile neuve, il ne devrait pas y avoir de différence notable entre alcaline et saline. C'est quand la pile s'use que ça change. Mais si tu es passé d'une saline usée à une pile neuve, là oui, ça change.

Vu ce que tu décris, je pense plutôt à la température quand même. Test facile : place ta fuzz au congel un bon quart d'heure et joue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #7
  • Publié par
    Marco-
    le 22 Jun 23, 22:34
Merci, je vais essayer on m’avez déjà dit de faire ça une fois là je vais tester tout conseil est bon à prendre. Merci
  • #8
  • Publié par
    Marco-
    le 24 Jun 23, 23:10
Ouais bon je pense que c’est la température vue que c’est l’été. Par contre quand vous arrêtez de jouer avec votre fuzz vous enlever les patchs seulement ou la pile aussi ?

En ce moment sur effet guitare...