Isolation des tranfo pour pedalboard

george le yéti
salut a vous,

voila je cherche un moyen d'isoler mes transfo dans mon pedalboard;pour l'instant j'ai un peu la flemme d'en refaire un,je vais garder ma base et faire un etage et j'aimerai bien mettre les transfo en dessous de ce dernier.

je n'ai pas non plus envie de mettre 150€ dans une alim style CIOK,DUNLOP etc...

j'ai entendu parler de la cage de FARADAY; j'ai trois transfo si il sont enfermé dans une cage en alu n'y a t'il pas de risque de chauffe etc?

si quelqu'un à une solution pour l'isolation je suis preneur!
Colonel Blues
pourquoi faire tout ça ? tes transfos génèrent des parasites ou des ronflettes ?...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
non, je disais ça parce que j'ai construit mon pedalboard récemment, sans me préoccuper d'isoler spécialement l'alim (j'ai une seule alim, plus puissante (9V 600mA) avec une guirlande 5 pédales)
j'ai juste caché tout le câblage alim et signaux audio sous la planche... dans le "double fond", quoi...
et je n'ai pas remarqué de ronflette ou autre...

sinon, en réponse à ton premier post, le principe de cage de Faraday ne demande pas une boite close, mais un "maillage" périphérique proche (d'où le nom de "cage"), donc pas de risque de surchauffe puisque l'air circule !

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
ben un bête pliage à partir de grillage à lapin et le tour est joué !
nan ! je déconne même pas...

Equipe B
Merci pour l'astuce... j'ai pas les rond de m'acheter un bloc alim moi non plus...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
george le yéti
en fait j'ai mes transfo trop pret des pedales et il y a de la "ronflette",en fait il me faut isoler les 3 transfo pour eviter cela.

quel type de grillage faut il utiliser?et est ce vraiment fiable?
lainbebop
Heu petite précision : plus la fréquence de l'onde est élevée, plus la maille doit être petite... Donc personnelement une boite en allu avec des trous vers l'arriere et un ventilo a l'arrire ça me parait plus sûr...
De plus il vaut mieux la relier à la masse...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Melanphos
je sais pas si ce qui marche sur des onde electromagnetique de plusieure mega voir giga hertz, marche toujour sur un champ a 50Hz, autrement dit pratiquement un champ constant quelque soit le temp pendant lequel on l'etudi...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
oui c'est tres surement ca, en faite le probleme vien du transfo eu meme (le composant, pas l'appareil), il fonctionne grace a un champ magnetique qui vien perturber le signal dans les pedale quand il est trop pres

j'ai chercher tout plein et j'ai pas trouver d'equation metant en relation le blindage, l'affaiblissement et la frequence... mais je suis sur qu'il y en a une... mais j'ai du mal a croire qu'un champ magnetique aussi puissant que celui d'un transfo puisse etre contenu aussi facilement, mais je le repete : j'en sais rien

sinon ya les transfo a decoupage, la il n'y a pas de perturbation
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
george le yéti
j'ai tjs pas commencé mon pedalboard donc la reponse m'interesse tjs!

En ce moment sur effet guitare...