Isolement d ' un ampli

millenofx77
bonjour,
la section bricolage etant hors accés aux post du Quidam, je le mets ici!

voila, je viens d emmenager dans une maison et le proprio precedent avait ammenager la garage en salle de jeu (placo aux mur, isolation arrivé electricité eau etc , beau boulot quoi)
j ai naturellement posé immediatement une option sur cette piece pour en faire ma salle de musique... normal quoi

elle se presente ainsi

je souahiterai mettre mon ampli (mesa dual rectifier) dans le recoint en haut à gauche .
c est pas tres grand puisque c est la que se trouve le disjoncteur mais largemetn de quoi faire rentrer mon stach.
il me reste à fermer ce petit "cagibi" pour pouvoir pousser mon ampli en isolant suffisament le bruit pour ne pas me mettre en froid avec tout le quartier et faire cgauffer mes petites loupiottes.

quelle genre de porte me conseilleriez vous pour avoir un rendu sonore maximale de l autre coté de la porte?

MERCI
Modifié le 06/04/2007 à 11:26
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
porte acoustique.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
millenofx77
pourrai tu m en dire un peu plus:
quel type, oul acheter,aurai je un son de guitare naturel (ou denaturé par cette porte?)
merci
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
si tu met l'ampli d'un côté de la porte et toi de l'autre qu'elle que soit la prte, le son sera dénaturé. La porte acoustique permet d'attenuer de 20dB si je me souvient bien tu en trouve chez leroy merlin. Attention c'est cher.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
le mieux c'est de le mettre dans un coin et non pas dans ce "trou". essaye omme ça puis regarde aprèssi tu as encore besoin de traiter la pièce.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Melanphos
je pense qu'il t'en coutera moins d'argent et de temp de prendre un caisson deja isolé, j'ai le randall isolation en tete, il doit y en avoir d'autre. en plus ca va etre surement plus efficace, avec une porte acoustique tu risque de te retrouver avec une acoustique de chiote (les reverbe speciale qu'il y a dans ces pieces...) donc il faudra encore investire pour la cassé

suivant la conception des mur, si ils ce transforment en membrane passive, ca peut ne rien changer pour le reste de la maison et meme etre pire.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur effet guitare...