Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ISP DECIMATOR

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikaelbe06
Oui, j'avais bien compris, je me suis juste mal exprimé !

Merci
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
anapop
Alimenter les effet post et pre amp avec la meme alim si celle ci n'utilise pas des sorties isolées (masse non relié entre elle) c'est boucle de masse garantie. Et pas la petite boucle de masse , THE boucle de masse.

(je viens de matter ton alim) c'est tous sauf une bonne alim. C'est la meme que celle vendue chez Thomann sous la marque Harley Benton.
Les sortie ne sont pas isolée, c'est une alim a decoupage, donc gros souffle.
J'utilisais ce genre d'alim au debut avec seulement 4 pedales (une Boss PSA nouvelle version avec alim a decoupage au lieu du bon vieu transfo); resultat souffle de plus en plus fort a chaque nouvelle pedale activée.
Et si dans le tas tu as des pedales avec hausse de Gain, là c'est mort de chez mort.(dans ton cas l'OD, la Wha suivant le model et le me70)

Ce genre d'alim cumulent deux probleme majeur, les masse relié entre elle et surtout le decoupage qui genere un buzz qui peut rendre certaine pedale completement inutilisable.
Donc deux trucs indispensable :
- Masse separée entre Loop et pre-ampli
- Alim avec transfo et pas à decoupage

Sortie isolé de rigeur du coup si ces deux points ne resolvent pas le soucis.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
-Charles-
Ça confirme ce que je disais plus haut, mais ça ne dispense pas de tester aussi le système sur piles pour être certain qu'il n'y a pas en plus une autre cause supplémentaire ailleurs dans le rig : jack défectueux, pédale capricieuse, connectique à faux-contact, etc...

Clairement l'alim est le maillon faible ici, mais j'en ai vu changer leur alim pour s'apercevoir dans la foulée que l'embase jack de leur guitare était HS.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Algone
+1 on a tendance à oublier l'astuce des piles et oui l'idéal c'est un transfo par pédale.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
mikaelbe06
Merci beaucoup pour les infos !! je répète mercredi soir, donc je vais en profiter pour faire quelques test ... faut que j’achète un lot de piles 9v maintenant

S'il ce trouve que le problème vient bien de l'alim, existe t'il des blocs d'alimentation (multi-pédale) qui soit à transfo (et isolé) a un prix "sympa" ? car s'il faut gérer un transfo par pédale, faut que je me ballade en permanence avec 2 multiprises ... et il va falloir revoir toute la conception de mon pédal board
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...