J'ai besoin de vous pour choisir une table de mixage

Barmy Army
Salut à tous,

Nous souhaitons mon groupe et moi acheter une table de mixage pour les répètes et du live.
Mon choix s'est porté sur 3 produits mais voilà, je n'arrive pas à me décider.... J'espère donc un petit coup de main de votre part pour m'orienter.

Voilà les 3 tables:

http://www.audiosolutions.fr/p(...)d=948

http://www.stars-music.fr/stor(...)=9186

http://www.thomann.de/fr/sound(...)8.htm

Merci beaucoup d'avance.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

alors generalement, a prix equivalent, il peut y avoir des différences entre les tables de mix, eq plus ou moins bonnes, preamp plus ou moins silencieux, mais qd tu regarde la table au final, l'ensemble est plutot coherent, et les différentes tables se valent globalement.

Il faut juste savoir ce dont tu as besoin (nombre d'entrée, d'aux, de retour, d'aux dans les retours, de sortie facade, enregistrement), et apres seulement tu gardes les modeles qui comblent tes besoins.

Y'a une mackie en ce moment dans les PA, du bon matos , sinon parmis les 3 perso je prendrais la Yam en premier, ensuite la soundcraft, et la alto je sais pas trop, je prendrais plutot une behri dans ce prix ...

Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Barmy Army
fxdfxd a écrit :
Hello

alors generalement, a prix equivalent, il peut y avoir des différences entre les tables de mix, eq plus ou moins bonnes, preamp plus ou moins silencieux, mais qd tu regarde la table au final, l'ensemble est plutot coherent, et les différentes tables se valent globalement.

Il faut juste savoir ce dont tu as besoin (nombre d'entrée, d'aux, de retour, d'aux dans les retours, de sortie facade, enregistrement), et apres seulement tu gardes les modeles qui comblent tes besoins.

Y'a une mackie en ce moment dans les PA, du bon matos , sinon parmis les 3 perso je prendrais la Yam en premier, ensuite la soundcraft, et la alto je sais pas trop, je prendrais plutot une behri dans ce prix ...

Bonne chance
-fx

J'aurai besoin de 8 entrées xlr pour micros chant et instruments.
Ensuite, j'ai besoin d'un retour pour le leader chant. Ensuite, je dois avouer que je ne vois pas bien à quoi servent les auxiliaires....? Pour ce qui est de l'enregistrement, ce n'est pas d'actualité, mais si il y a cette option en plus, je suis preneur.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
on utilise le terme auxiliaires pour parler des depart/retour, generalement dosable par tranche.
Tu mets tes effets dedans (reverb, ...), et tu doses le mix avec les potentiometres, ou bien tu y branche tes retour, ce qui permet toujours avec le potard de mix, d'avoir un mixage adapté a chaque retour.
Sur les tables completes, tu peux de plus faire passer certains aux dans d'autres, histoire d'avoir des effets dans les retours.

Enfin pour les enregistrement, c'est le plus souvent une paire de RCA ou Jack, avec un potard de niveau, et voila tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Barmy Army
Merci pour tes réponses.
je pense que je vais obter pour la yamaha, elle fait moins "cheap" et semble plus complète au niveau des entrées/sorties
salut ! pour ta console de mix sans hésitation je dirais la yamaha. je connais pas ce modele précisément mais je bosse avec une console yamaha 24/14 FX (matos d'asso ) ont fait plein de concert avec et elle nous a jamais fait defaud. apres regarder bien ce qu'il vous faut comme entrées / sorties. mais sinon moi je te dis que c'est la mieux des trois ! voila pour mon opinion
Barmy Army
tikiwiki a écrit :
salut ! pour ta console de mix sans hésitation je dirais la yamaha. je connais pas ce modele précisément mais je bosse avec une console yamaha 24/14 FX (matos d'asso ) ont fait plein de concert avec et elle nous a jamais fait defaud. apres regarder bien ce qu'il vous faut comme entrées / sorties. mais sinon moi je te dis que c'est la mieux des trois ! voila pour mon opinion

Merci pour ton avis. Ca confirme mon choix, je trouve qu'elle fait bien moins cheap que les autres. Puis je me méfie un peu des débuts de gamme sur les grosses marques. J'ai déja acheté des produits yamaha et je n'ai jamais été déçu.
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
J'avais une Yam' MG16/6FX à une période, elle était emblématique de ce qui fait la force de la marque : la rapport qualité-prix difficilement égalable et une fiabilité à toute épreuve... Les preamps et surtout les effets étaient trop justes pour faire autre chose que du live, mais ça restait du vrai bon matos et en tout état de cause pour le prix je n'ai jamais réussi à trouver mieux.

Donc Yam' pour moi, sans hésiter.
Barmy Army
Greg G. a écrit :
J'avais une Yam' MG16/6FX à une période, elle était emblématique de ce qui fait la force de la marque : la rapport qualité-prix difficilement égalable et une fiabilité à toute épreuve... Les preamps et surtout les effets étaient trop justes pour faire autre chose que du live, mais ça restait du vrai bon matos et en tout état de cause pour le prix je n'ai jamais réussi à trouver mieux.

Donc Yam' pour moi, sans hésiter.

Pour l'instant nous n'avons pas l'intention de faire du home studio. Je pense que pour du live c'est largement suffisant. Par contre j'ai préféré éviter les FX et investir un peu plus tard dans des processeurs rackable.
Greg G.
Et tu as eu raison
oui pour les element rackables tu as raison ceux de la yam sont pas trop mal pour des presets mais ça reste du depannage... en plus les potards de mise en route (on/off) sont tres fragiles il lachent tres vite (en tout cas c le cas pour la mienne)

En ce moment sur effet guitare...