J'ai envie d'essayer la double...

doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Pour çà il me faudrait des conseils, des avis éclairés...

Donc je cherche une pédale double OD/distorsion car le canal saturé de mon ampli est assez moyen alors que le clair est magnifique (HiWATT) ; j’aimerais une bonne OD qui puisse faire aussi office de boost pour la disto

J'avais pensé à la Nova Drive mais il semble qu'il y ait mieux...pourtant je trouve qu'elle sonne (sur les extraits vidéo) et le fait de pouvoir mettre OD et disto en parallèle et le mix avec l'OD sont des atouts indéniables.

Après quelques recherches, j'ai sélectionné des choses qui semblaient bien sonner :
* HT Dual,
* Fulltone Fulldrive 2 MOSFET,
* et donc la Nova.

Je n'ai pas trouvé la OKKO Diablo+ exceptionnelle sur ce que j'ai pu entendre.

J'ai regardé aussi chez T-REX mais je n'ai rien trouvé...la MUDHONEY II n'est pas assez versatile (double disto).

J'aimerais éviter les marques trop confidentielles, car je pense toujours à la revente si je ne suis pas comblé...

Merci d'avance.

D/
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
y aussi ça
http://www.thomann.de/fr/visua(...)e.htm
perso j'ai pas aimé la dual, je trouvais le canal 2 trop dark en disto. je la branchais sur un ampli déjà fourni en basse donc ça vient peut être de là.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Ben.oît
La signature Vai. Tu as deux TS9 aux pieds.
Es könnte auch anders sein
rothmans
Je n'ai pas essayé toutes les pédales citées mais je peux au moins t'en déconseiller une : la Visual Sound Jeckyl & Hyde.

Je l'ai eu pendant deux / trois ans et je l'ai revendue ; une pédale qui de mon point de vue est largement surcotée.
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
La mudhoney 2 n'est pas une double disto, c'est deux overdrives avec un boost indépendant pour les deux canaux. Tu peux tout faire du son clair légérement crunch à la quasi fuzz genre big muff en passant par tous les étages de saturation.
C.Florent
Citation:
Jai eu peur de trouver autre chose sur ce topic au vue du titre...

...

La Fulldrive2 est excellente, mais très typée TubeScreamer avec un voicing assez medium.
Et le boost est un boost de gain, mais inutile d'imaginer avoir une grosse disto avec.

Pourquoi tu ne prends pas le temps d'avoir une bonne overdrive et une bonne distortion séparément ?
Au moins ça laisse la possibilité de changer d'avis et de te faire tes propres impressions

Les vidéos et les avis des autres c'est bien, mais ça n'a rien à voir avec le fait de les jouer en direct, et encore plus de les utiliser à fort volume en groupe...
✿ Ethan: You and I
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Le but c'est vraiment d'alléger au max mon pédale board d'ou une double

Sinon j'ai vu aussi :
* XOTIC BB+,
* Wampler Hot Drive.

Des avis sur ces deux pédales ?

D/
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
rothmans a écrit :
Je n'ai pas essayé toutes les pédales citées mais je peux au moins t'en déconseiller une : la Visual Sound Jeckyl & Hyde.

Je l'ai eu pendant deux / trois ans et je l'ai revendue ; une pédale qui de mon point de vue est largement surcotée.

Tout dépend de ton utilisation et des réglages, je trouve au contraire que c'est une excellente pédale, très bon TS9 like en OD , puis en ajoutant l'étage disto, bcp bcp de graouh. A noter que que je n'utilise pas seul le côté disto.

Pour moi en utilisation crunch avec l'OD assez light en gain, et tone à fond pour percer le mix, et un boost avec le côté disto pour faire péter les harmoniques, pour des solos ou des rythmiques plus lourdes et compressées, je trouve que cette J&H c'est le pied total.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lostever
Y a la Germanium4 d'EHX qui est aussi à voir dans ton choix pt être .
blackstorm90
cedz a écrit :
rothmans a écrit :

Tout dépend de ton utilisation et des réglages, je trouve au contraire que c'est une excellente pédale, très bon TS9 like en OD , puis en ajoutant l'étage disto, bcp bcp de graouh. A noter que que je n'utilise pas seul le côté disto.

Pour moi en utilisation crunch avec l'OD assez light en gain, et tone à fond pour percer le mix, et un boost avec le côté disto pour faire péter les harmoniques, pour des solos ou des rythmiques plus lourdes et compressées, je trouve que cette J&H c'est le pied total.

Au contraire, moi j'utilise beaucoup le côté disto seul, drive à fond pour faire du métal ( merci le noise gate intégré au passage ) et elle le fait très bien. J'utilise la TS pour booster mon ampli, et la disto, parfois comme une OD dans d'autres amplis, et c'est le pied !

J'ai acheté beaucoup de distos, des Zvex Box of metal, Blackstar DistX et compagnie ... Je reviens toujours a la J&H

En ce moment sur effet guitare...