J'ai fait une gaffe ... need help :)

willytarno
Salut tout le monde,
voila j'ai eu une envie de jouer de la gratte tout a l'heure, et surtout de re sortir ma BD2 ( de chez boss ) ... Mais j'avais plus de pile, j'ai donc prit une autre alim 9V, de mon pod xt live ( y'a marqué 9V ~ 2000mA ). Ca marchait pas, pourtant je pensais que c'était bon ... J'enleve l'alim, et la, un joli petit nuage de fumée grise sort du haut de la pédale, par la ou on branche l'alim, elle est donc grillée et ne marche plus ...

Je l'ai ouverte pour voir, apparament il n'a a que le haut du pcb, une ou deux soudures qui soient un peu noiratres, j'ai fait une photo : http://theonly.free.fr/DSC00117.JPG

Heu ... a votre avis, c'est échangeable / réparable, si oui combien ca couterais, et ou est ce que jpourrais la faire réparer ?

Merci bien, la ca me plombe un peu la journée ...

( J'ai voulu mettre dans coin du bricoleur mais je peux pas :p )
Mr. dickhead
quand tu auras une pile, il faudra essayer. Avec de la chance tu as juste cramer la diode de protection.

Moi qui me disait ca sert a rien cette diode, faut etre bete pour pour faire attention a quel transfo on met , ba en fait c'est pas surperflus finalement

Toujours lire ce qu'il y a marqué sur les transfos et voir ce correspond au matos qu'on veux alimenter.
whitelion
On dirait qu'il y a une piste coupée !
Faut voir les dégâts de l'autre côté du PCB!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Et ben maintenant tu sauras la différence entre AC~ et DC+-.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
willytarno
Bon bah j'vais éssayer de passer dans un magasin centrale music je crois pour éssayer de la faire réparer a pigalle ... ou au moins qu'il me disent si elle est réparable ou pas ...

c'est juste la 4e chose que j'casse aujourd'hui c'pas grave : entre la bd2, mes lunettes, les ports usb défoncés en facade de mon pc qui marchent plus, et j'ai meme bloqué l'ascenceur de mon immeuble, youplaboum
[/hs]

En ce moment sur effet guitare...