J'ai perdu mon son !!

HBKman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBKman
    le
Bonsoir,

Je vous explique mon problème.
Pour aller répété avec mon ptit groupe, j'ai du transporter mon ampli Fender 15W .
Mais lors du voyage, les reglages se sont modifier sur mon ampli et maintenant ma guitare à plus un son de flute qu'autre chose !
Je sais pas quoi faire !
j'ai changer les reglage de ma pedale ZOOM g2 1.u pour essayer d'avoir le son disto que j'avais auparavant mais rien à faire.

J'obtient un son style MIDI ou un son de flute !
Pour vous donner une idée du son quej 'avai avant, on avait tourner une video avant sa :

http://youtube.com/watch?v=l8dhlfef8WI à la minute 2:09

Alors, si vous avez des reglages à me conseiller je suis preneur !

Merci par avance,
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
8O

oui le 15watts a l'air d"etre une veritable usine a gaz au point de vue reglages...

moi j'ai recemment bougé le potard de volume de ma gratte et ... j'ai perdu le son... impossible de remettre la main dessus !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
HBKman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBKman
    le
Je suis déprimé de plus avoir mon son ...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
comment t'as pu deregler un p'tit fender 15 watts?

Si l'ampli a pu le son, c'est qu'il a morflé pendant le voyage...ou que ta gratte a un probleme, ou que tes jacks ont rendus l'ame...mais vient pas dire que ca vient des reglages de l'ampli !

meme regle n'importe comment, tu vas pas obtenie ce type de son...
cultoporc
Bonsoir,

C'est super idiot mais j'ai un ami qui avait le même genre de problème : c'était tout bêtement son bouton de "tone" sur sa guitare qui était passé à fond dans les graves plutôt que dans les mediums/aigus. Après peut être que ton problème est différent mais regarde de ce côté-là si ce n'est pas déjà fait.

A+
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
cultoporc a écrit :
Bonsoir,

C'est super idiot mais j'ai un ami qui avait le même genre de problème : c'était tout bêtement son bouton de "tone" sur sa guitare qui était passé à fond dans les graves plutôt que dans les mediums/aigus. Après peut être que ton problème est différent mais regarde de ce côté-là si ce n'est pas déjà fait.

A+

et il a mis combien de mois avant de rendre compte?

le coup du "j'ai un ami".... avoue que c'est toi!! assume !!!
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
on nage en plein délire....
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
moi j'ai un ami qui n'avait plus de son sur sa strato... apres plusieurs mois de recherche, il s'est rendu compte qu'il avait oublié de remettre des cordes dessus....

:mdr:
nautré125
J'hallucine !
Tu a essayé de re-regler ton ampli. on sais jamais, tu pourrais retomber sur ton son !
Si tes potards ont bougé, bah tu les rebouge quoi.

Prochain topic: Mon ampli sonne moins fort quand je baisse le volume.
cultoporc
Héhé je vous vois venir, non sans déconner c'était bien un ami. En se pointant chez moi je lui demande de me faire une démo de son matos (une ibanez RG450 et un ampli line6 : le spider 30 je crois) et il avait un son de guitare/synthé assez "strange". J'ai trituré son ampli en même temps qu'il jouait et rien n'y faisait... jusqu'à ce que je tourne le potard de tone de sa gratte qui avait dû tourner durant le transport. J'ai plus ou moins compris par la suite que ce potard de tone il s'en servait assez peu...

A+ !
nautré125
euh, HBKman, sans vouloir te vexer. la video niveau son c'est un peu la soupe, ta guitare fait completement saturé la webcam.
La prochaine fois faites un essai son avant d'enregistrer, meme si c'est pas facile avec une webcam, c'est totalement possible de pas la faire saturé.

En ce moment sur effet guitare...