J'ai peur qu'une Wah-Wah ne serve à rien

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Je voudrais bien m'acheter une pédale Wah-Wah , je ne poste pas pour savoir laquelle prendre (vu que j'essayerai une vox et une crybaby au magasin pour comparer ), mais bien parce que je me demande si on entendrait quand même le son wah avec une bonne disto (big muff)

et sinon c'est vrai que si on branche une wah avec une disto trop puissante y'a une sorte de larsen ou un truc dans le genre qui vient ?
Before three
moi j aime pas la whawha
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
ben oui tu entendrais encore la wah avec un disto
avec ma cry baby j entend pas de l arsen quand j ai la disto a fond... (enfin quand tu mets la wah avant la pedale de disto ça va mais si tu la met apres je crois que ya le sifflement)
et si jamais ya quand meme du larsen ben tu eteinds ta wah
marmotjoy
beh big muff et cry baby ca déchire bien: configuration bien vintage 70's. On trouve tjrs une utilisation a la wha wha, c'est un effet qui est trop souvent assimilé au reggae et a tort, écoutes Hendrix(purple haze) et t'as aussi un autre exemple d'utilisation en position bloquée avec le riff de money for nothing, dazed and confused de led zep, tu peux faire de superbes montées efficaces en la baissant tres lentement, faire des sons psyché. franchement c'est génial mais comme tous les effets en pédale d'expression c'est un peu dur, faut prendre le coup.
marmotjoy
ah j'allais oublier, je te conseille la cry baby 535Q, elle est plus chere mais tu peux la paramétrer pour avoir la wha wha que tu veux, la plage de fréquence que la pédale va couvrir, le volume sonore etc.... C'est pas négligeable car tu seras pas enfermé dans un seul son, et assez rare sur les xha
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'ai 2 wha différentes pour ce que je joue, une progressive et une statique (pas autowah) et le premier qui dit que avant la jackhammer ca sert a rien il va se pendre !!
Clad

En ce moment sur effet guitare...