J'en ai marre!!!

• Publié par
    merZhin
    le
Bon, voila, j'ai une Cort G260; un ampli de m... Peavey 15W (blazer 15; Mais je joue en grouve sur ce que j'ai sous la main... (parfois même directement sur la sono... Et oui, ca craint...)
J'ai une RP100 qui ne me satisfait pas trop...
En fait, j'arrive pas a obtenir l'effet que je cherche, je trouve qu'en plus, ca sonne un peu casserole ; Je cherche à avoir un son style blues : saturation à la Chuck Berry (overdrive) mais, je veux aussi pouvoir avoir un son plus destroye pour faire du punk, quelque chose de plus gras et lourd quoi...
Est - il possible avec ma daube de RP100 d'avoir un son correct (j'en chie vraiment pour la régler nivo volume, le passage "by pass effet" est a chier)

ou sinon, existe-t-il une pédale (non multi effet) qui me permette d'avoir ces sons?
On m'a conseillé une dual overdrive de chez Boss
ou TS 9 de chez Ibanez
qu'en pensez vous, AU SECOUR!!!!
benohite
Une Cort et un Blazer!
Aie, essaye des pedales pour limiter la casse mais surtout economise tant que tu peux, quitte a bouffer des pates au beurre pour acheter un vrai ampli et une vraie gratte!

C'est une reponse de merde, je sais!
philoustrat
Pour faire du Punk, la Tube Screamer c'est pas trop top
  • Publié par
    merZhin
    le
Ma guitare, j'en suis hyper content (no mais dis donc!!) Pour moins de 600€, la qualité est vraiment super!!! Au début, je voulais une Strat mais a ce prix là, j'avais un bas de gamme Koréen (BEUUURKKK) Alors que la, j'ai un bon milieu de gamme avec des bon micros.
Mais, à therme, je me payerai une Strat, c sur!
Ok, Pour l'ampli, j'ai pas assuré...
Je compte investir dans un petit (budget oblige) marshall ou Ketner mais, bon, j'en suis pas encore là...
Pour l'instant, comme je l'ai dis, je joue que rarement sur mon Peavey, je me branche ou je peux en répet' mais jamais je prend ma bouze
Donc, là n'est pas la question!!!
Ce que je cherche c'est une bonne pédale...
D'ailleur, si une RP100 Quelqu'un sait la réglé ou veux me l'acheté, je suis ouvert a toute proposition, (moi, elle me gonffle c'te pédale)
Merci pour vos conseils!!!
clark.kent4
Citation:
Pour faire du Punk, la Tube Screamer c'est pas trop top

Ca c'est sûr......
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

Achète un POD, comme ça tu peux te brancher n'importe où et t'as plein d'amplis de légende sous la main !

C'est sur c'est pas le même prix qu'une pédale, mais t'as en prime des effets (chorus, flanger, delai, reverb,...), ce qui n'est pas négligeable
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
A ta place j'acheterai vite la blues driver de chez boss qui est l'une des meilleures overdrive du marché en plus elle est pas chère 100euros.
De plus si tu pousse le gain et le volume au max la disto cartone non sans souflle mais bon on peut pas tout avoir.Enfin pour l'overdrive typée blues c cette pédale qu il te faut
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
une TS9 (modifiée de pref ou une vieille) une SD1 de chez BOSS (CA c'est un overdrive) évite tout ce qui est overdrive récent (BD2 blue driver, SD2 Dual overdrive, OS2 overdrive & disto), puis si tu veux un son qui arrache plus, prends un truc genre boss DS1 une disto quoi, Tu pourra en plus la booster avec ton overdrive, tu obtiendras facilement 3 sons !!!

En ce moment sur effet guitare...