J'enregistre mais pas de son en direct (avec un tuneport)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Il y a vraiment un truc que je comprend pas, après avoir vu ton image http://img409.imageshack.us/my(...)7.png

Justement, l'intérêt d'un tel appareil est de pouvoir se passer de la carte son cheap intégrée à ton PC, le TonePort EST ta carte son.

Donc tu le branches en USB à ton PC, et tu branches tes enceintes, quelles quelles soient à la sortie du TonePort. Et tu met dans "VST Sorties" le TonePort, surtout pas la carte son intégrée de ton pc !

Pareil pour le pilote ASIO, l'intérêt de ce type d'interface est d'avoir une faible latence, je vois pas pourquoi tu veux utiliser le driver Multimedia Asio de base.

Et au passage tu peux définir le TonePort comme périphérique audio principal dans le panneau de config windows, ta carte son "de base" te sert plus à rien avec un tel appareil.
SteveJackson
Je précise que moi j'ai un Zoom G2.1u, c'est l'initiateur du topic qui possède un Toneport

En clair, rien n'est connecté dans la sortie de mon G2, je me sert du monitoring Cubase, le son sort donc de la carte son du PC vers les enceintes du PC. Je peux aussi utiliser mon G2 comme carte son principale mais à ce moment tous les sons générés par le PC et pas seulement Cubase sortiront par le casque, les enceintes connectées au G2. Le truc c'est que j'ai pas de casque ou de secondes enceintes pour les connecter au G2 mis à part mon ampli quoi... Enfin bon je sais m'enregistrer et m'écouter, c'est l'essentiel. Le must serait d'avoir deux paires d'enceintes indépendantes, l'une qui sort du G2 pour s'enregistrer, on désactive alors le monitoring pourri à forte latence du PC et on utilise les enceintes du PC pour écouter l'enregistrement. La latence vient je pense du fait que j'utilise la carte son du G2 et je fais ressortir le son par la carte son du PC. Le voyage est donc plutôt long bien que le son voyage très vite...
* Ghost Dog *
Au temps pour moi, je t'ai confondu avec le créateur du topic.

Mais ça reste le même problème je pense, je sais pas comment ça se passe pour un multi effet qui a une sortie usb.
Il n'y a pas une sortie stéréo pour enceintes sur ton zoom ?

Sinon pour la latence, le mieux à faire est d'installer les drivers ASIO4ALL et de les définir comme pilote ASIO principal, normalement tu n'aura plus aucun problème. (parceque je comprend que ton Zoom, tu va pas le laisser en permanence à côté du PC).

http://www.asio4all.com
alexandre 42
ben j'avais un G2 (tout court ) et je passais directement de la sortie a l'entrée ligne ou micro du PC via un jack standard avec un réducteur coté pc aprés tout ça sur audacity oU krystal et pas de problême
SteveJackson
OK j'ai tout capté donc la carte son pourrie du PC, on oublie! J'utilise donc mon G2 comme carte son externe, j'y branche les enceintes du PC, le son du PC passe par le G2 et sort par les enceintes ainsi que le son de ma gratte, c'est ça? C'est donc ma nouvelle carte son. L'ampli j'en ai plus besoin quoi, juste pour jouer en concert... Et donc si j'comprends bien, le toneport qui a une entrée XLR (corrigez-moi si je me trompe) est donc destiné à éliminer toute carte son du PC, les pros n'utilisent pas les micros logitech pour PC avec une petite fiche, ils branchent un vrai micro XLR direct dans le toneport, ça fonctionne aussi pour les conversations audio MSN et tout... Donc le matos PC cheap du carrouf', on laisse tomber quoi! Par contre le Zoom G2 ne dispose pas d'entrée XLR ou micro cheap genre Logitech... Là va falloir que je trouve une petite interface pour ce micro cheap voire une interface XLR-USB pour utiliser le micro Betâ58 de ma soeur. J'ai bon?

Citation:
Il n'y a pas une sortie stéréo pour enceintes sur ton zoom ?


Bah c'est une bête sortie type Jack 6.35 que je connecte habituellement à mon ampli. Faut juste que j'achète un petit adaptateur pour y connecter mes enceintes PC quoi... Maintenant, mono ou stéréo, aucune idée...
SteveJackson
alexandre 42 a écrit :
ben j'avais un G2 (tout court ) et je passais directement de la sortie a l'entrée ligne ou micro du PC via un jack standard avec un réducteur coté pc aprés tout ça sur audacity oU krystal et pas de problême


L'avantage du G2.1u est justement de pouvoir l'utiliser en tant que carte son externe USB. Avant tu ne faisait que rentrer dans la carte son de ton PC. Je viens de comprendre le concept...

En ce moment sur effet guitare...