J'essai de comprendre la modelisation

psychobret
Salut,

Voila j'essai de comprendre un peu ce que ça change d'avoir une pedale d'effet du type des dernieres qui sont sorti chez line6 et une bonne vieille pedale "analogique". Qu'est ce que ça change est ce que le fait de mettre une pedale d'effet line6 va denaturer le son de mon ampli ou pas du tout?
est ce qu'une pedale de fuzz a modelisation va donner le meme son sur tout les types d'amplis??
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer la dessus svp??

Merci
Llanowars
psychobret a écrit :

Qu'est ce que ça change est ce que le fait de mettre une pedale d'effet line6 va denaturer le son de mon ampli ou pas du tout?


Moi je joue sur un Pod Xt et c' est justement par ce que je n ai pas d ampli chez moi que je l ai acheté. Si tu le branche sur un ampli il vaut mieux désactiver la simulation sinon oui ça va dénaturer le son de ton ampli, si tu le branches par contre sur un ampli neutre type sono il va pouvoir te montrer toutes ses capacités.

En ce moment sur effet guitare...