J'hésite entre plusieurs pédales :|

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
Non mais les gars, sérieux: vous lui proposez des pédales qui valent plus que son ampli, c'est n'importe quoi! Surtout qu'en plus il ne pourra pas les exploiter à leur juste valeur avec son matos actuel!

Rappelez-vous une chose: la qualité d'une chaîne sonore est au final égale à celle de l'élément le plus faible.

Je réitère mon conseil: prend-toi un clone à 30€, tu auras le son sans le prix.

franchement suit ce conseil. Je suis désolé mais la base c'est la gratte et l'ampli.

Même si tu peux pas te prendre un gros lampe, t'as des choses plus exploitables qu'un MG, un roland cube par exemple, c'est pas mal çà ou un valvetronix. Pourquoi pas un petit valvestate d'occaz. J'en ai un vieux de 30w à la maison et c'est pas mal, ça doit se trouver vraiment pas cher. Et si tu joue principalement au casque pourquoi ne pas plutôt partir sur un multi avec prise casque et simu d'ampli. Pour les vacances, j'ai un zoom G1on à 49e et c'est plutôt satisfaisant. En occaz tu as des choses aussi. L'an dernier, j'ai eu pour un de mes élèves un super champ xd à 160e, rien à voir avec un MG. Et puis, vu que tu as l'air de pas encore très bien connaitre tout ça, avec ton budget tu peux te prendre 4 ou 5 clones chinois et tu pourras explorer différentes sonorités.
deadproz
Ouai bon les gars, je suis d'accord que le MG est loin d'être le meilleur ampli du monde, mais le clean n'est pas non plus une catastrophe, hein!
Après réflexion, je vote pour la solution du doc, un p'tit clone chinois, ça permettra d'avoir un autre son pour une somme modique. (j'avoue la vidéo m'a convaincu)
Qu'est-ce que ça va donner... Je ne sais pas, mais au moins tu ne te ruineras pas.
Choppe ta carte bleue et run!
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Allez hop au suivant
benoi31
Citation:
Du coup ça part dans tous les sens et je suis encore plus indécis qu'avant xD
Vous dites que mon ampli est naze, perso je le trouve bien tant mieux du coup pour le jour où je le changerais
Pour l'instant ne me parlez pas de changer l'ampli, c'est impossible.

Vous m'avez proposé nombre de pédales mais je ne peux en choisir qu'une...

Disons que je peux mettre jusqu'à 150e(grand maximum, l'idéal serait entre 60 et 90 car moins j'ai pas confiance).

Si le son de ton MG te convient, fonce pour la joyo conseillée par doc.
Ca te coutera pas cher car elle est directement importée de chine et la marque se fait pas de gros bénefs dessus, contrairement à l'OCD de fulltone fabriquée aux US.

C'est une copie quasi conforme de l'OCD, donc autant ne pas se priver surtout pour un usage "simple" comme tu veux en faire
megaloman
Je rejoints également le Doc, prend le clone chinois et mets le reste de budget de coté.
Achéte toi un bel ampli à lampe quand tu auras assez économisé.

Une pédale "cheap" dans un bon ampli sonnera toujours mieux qu'une pédale boutique dans un ampli "début de gamme".
Doc Loco
deadproz a écrit :

Qu'est-ce que ça va donner... Je ne sais pas, mais au moins tu ne te ruineras pas.
Choppe ta carte bleue et run!
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Allez hop au suivant

Je précise que je ne conseille pas cette pédale à l'aveugle hein: je l'ai! parmi des dizaines de pédales "de marque" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deadproz
T'as pas un mg qui traine?
Doc Loco
deadproz a écrit :
T'as pas un mg qui traine?

Non par contre .
In rod we truss.

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 13 Fév 2015, 13:18
les petites hotone sont très bien

la petite hotone chunk semble bien correspondre à ton cahier des charges non?

http://www.hotoneaudio.com/pro(...).html

sans doute un peu moins bien que la pédale dont elle s'inspire, mais à mon avis bien suffisant pour jouer à la maison (et pas que...), et à moindre coût
megatiep
philling
Même si c'est pas une disto, plutôt OD (vintage, modern ou clean boost) + Boost, une pédale que j'ai acquis il y a peu et qui sonne également bien pour le prix (clone de la Fullton Fulldrive Mosfet):

http://www.calinemusic.com/art(...)9.htm

+: prix, multiples combinaisons de sons

-: délais d'arrivage (de 10 à 15 jours)
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Je lui conseillais l'HB Ultimate drive parce qu'il était parti sur l'idée de l'OCD et que c'en est un clone fidèle (et facilement trouvable), mais évidemment il y'a pas mal d'options chez Mooer, Caline, Joyo & co ... trop sans doute (au passage, j'ai reçu hier une très chouette fuzz Dr.J - qui est le haut de gamme Joyo - et on est vraiment pas dans du cheap!).
In rod we truss.

megaloman a écrit :
Je rejoints également le Doc, prend le clone chinois et mets le reste de budget de coté.
Achéte toi un bel ampli à lampe quand tu auras assez économisé.

Une pédale "cheap" dans un bon ampli sonnera toujours mieux qu'une pédale boutique dans un ampli "début de gamme".

En effet, je suis d'accord

Merci à vous, du coup mon choix se porterait plutôt vers ce truc là: https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

C'est fiable sur la durée ? Ca va pas me lâcher au bout de 6 mois ?
Decimator
Personnellement j'ai acheter il y a 2 mois une harley benton Ultimate drive et une Vintage Overdrive.

Pour la V.O aucun problème je suis très très content de mon achat costaud, facile à utiliser true bypass et très transparent je l'utilise essentiellement pour booster le canal saturé pour du palm mute plus percutant mais quelques riffs hard rock des 70's sur le canal clean sa passe aussi bien ;-)

Mais sa ce corse pour l'Ultimate Drive...

Je l'utilise uniquement sur le canal clean car sur le saturé j'ai trouver sa bidon même en boost mais bon sa je m'y attendais no problemo.
Mais sur le canal clean je ne monte jamais le gain a plus de la moutier voir meme moins sinon je trouve sa beaucoup trop fuzzy,brouillon et très transistor mais transistor bidon !

Je la trouve cependant excellente pour jouer des sonorités blues donc le gain au quart maximum et le tone vers la moitier mais c'est tout apres je la trouve vraiment pas génial apparemment quelques modif interne sont nécessaire pour qu'elle soit transformé donc je la garde pour une future modif mais sinon bof bof :-/

Sa reste mon avis mais j'ai étais plutôt déçu de cette pedale vu tout le buzz qu'il y a autour donc je ne la conseille pas sauf si modif de prévu.
Elles sont bien les JOYO, j'ai acheté un delay analogique récemment, et au niveau son ça tient vraiment la route, (j'ai une carbon copy aussi) c'est juste le switch lors de l'activation qui est un peu dur et donne pas l'impression de grande solidité
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
talou a écrit :
Elles sont bien les JOYO, j'ai acheté un delay analogique récemment, et au niveau son ça tient vraiment la route, (j'ai une carbon copy aussi) c'est juste le switch lors de l'activation qui est un peu dur et donne pas l'impression de grande solidité

ça fait une paire d'année quelle est sur mon pb

elle fait super bien son job,et pour le prix......

En ce moment sur effet guitare...