J'hésite toujours...

cutdifool
salut!

hé oui comme le dit mon titre, j'hésite toujours pour ma pédale de disto que je dois acheter!
je me suis déja fait un peu conseiller, mais j'ai des point positifs sur plusieurs pédales, tout comme des points négatifs, alors ca me fait hésiter!

je joue du rock tranquille, jusqu'a peut-etre bien du métal un de ces quatre!
j'avais pensé en tout premier lieu a la MT-2, elle a beaucoup de patate, c'est un des plus vendue de sa catégorie, mais j'ai entendu dire qu'elle manquait de basses, et que son grain était très "synthétique"!
J'avais pensé a la MD-2 qu'on ma conseillé aussi ici! on m'a dit qu'elle etait orientée néo métal... euh c'est a dire, car toutes les variantes de styles musicaux je suis un peu pommé! on m'a dit qu'elle fesai moins "atificielle" que la MT-2, car son grain etait moins compréssé! vous en pensez quoi?
et je me suis laissé entendre que la Jackhammer JH-1 de chez Marshall pouvait aussi me convenir... mais la je suis plus rétissant...j'ai pas entendu que du bien de cette pédale!

donc parmi ces 3 là (MT-2, MD-2, JH-1), laquelle me conseillez vous plutot, sachant que j'oscile entre le rock peinard, en passant par du punkrock (beaucoup), et que je pourrai bien jouer un peu de métal parci parlà?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
md-2
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Exellente ta signature, Pirator
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
hé oui merci merci je sais mdrrrrrr
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
cutdifool
okay, alor faut ke je me trouve un magasin qui a une MD-2 en stock pour l'essayer!

merci
nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le
Une Mt2 pour du "rock peinard" c'est pas la peine d'y penser
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
nitro a écrit :
Une Mt2 pour du "rock peinard" c'est pas la peine d'y penser

erf... je l'ai, et franchement, elle est vraiment bien polyvalente... bon, pr le blues t'oublie, mais tout ce qu'est rock/metal/grunge.. c'est bon !

Mais faut savoir la regler, sinon ca devient d'la bouille à haut volume... mais si c'est reglé, t'es peinard
cutdifool
mais bon entre MT-2 et MD-2, c'est la MD-2 qui tend + vers du punkrock, la MT-2 est + orientée métal et est plus violente a l'origine, n'est-ce pas?
hendrix2430
Je te conseille le Tonebone Classic.
Cette pedal sonne superbe et couvre des sons de clean boost jusqu'a de la saturation type ACDC.

www.tonebone.com
Skinner
cutdifool a écrit :
mais bon entre MT-2 et MD-2, c'est la MD-2 qui tend + vers du punkrock, la MT-2 est + orientée métal et est plus violente a l'origine, n'est-ce pas?

oui, mais avec la MT-2, on peut facilement obtenir un son 'rock'
cutdifool
je crois que je vais essayer de me débrouiller a essayer les 2... mais je vais avoir du mal a trouver une MD-2 pour l'essayer, je l'ai jamais vue nulle part près de chez moi!

merci pour les conseils
Egoblind
Essaye une "XXl " de chez Tech21 !
ça change et c'est pas mal pour ce que tu veux faire je pense.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
gregchat
Regarde les ProCo Rat :

la vintage reissue
et la Rat 2 (surtout celle ci).

Rock tranquille overdrive disto avec grosse patate et un bouton de tone HYPER flexible.
cutdifool
ouai je veux bien... mais pour l'essayer ca va etre dur, je l'ai jamais vu dans aucun magasin de musique... :-(
mais je vais me renseigner! merci

En ce moment sur effet guitare...