Jack capricieux.D'ou ca peut venir?

Malmsteem
Bon alors voila mon probleme;j'aimerais brancher ces 2 pédales a mon amplis mais lui il veut pas.....

Si je fait: Guitare-->wha-->ampli = No problemes
Guitare-->OC3-->ampli = No probleme aussi

Par contre j'ai essayé de mettre dabord la wha,ensuite l'octaver, ou l'inverse,mais rien y fait.
Aidez moi svp, j'ai peut etre une idée.Il faut pas brancher ca dans la boucle d'effet par hasard(moi je met dans input),pasque si c'est ca,je suis un peu degouté,mon ampli n'en a pas et jai acheter plein de jack pour rien!!
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 27 Janv 2005, 13:45
Normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes, vérifies tes jacks, tu en as peut être un qui est foireux
Malmsteem
Ils marchent bien indépendamment et sont tout neuf.
J'ai essayer : grate-->octaver(dans lentrée guitare) apres le jack sort part output (ou meme j'ai essayer direct output) ca relié a la wha, pui la wha a lampli et rien du tout.
Meme pas un gresillement.c'est comme si le son sarretai quelque pas entre les pedales mais je sais pas ou

Faut que vous maidez la svp

Merci
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 27 Janv 2005, 14:01
Bon ton chainage doit être :
gratte-input octaver-output octaver-input wha (instrument)-output wha-input ampli
Si les cables sont bons et les pédales neuves et correctement alimentées(piles ou alim + daisy chain), il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 27 Janv 2005, 14:16
Bizarre ton truc, et avec ce branchement quand tu enclenches les pédales tu n'entends rien ? tes pédales sont alimentées par des piles ou par une alim?
Malmsteem
J'ai résolu le probleme
Mais bon je voudrais savoir quand meme pourquoi ca ne marche pas.Parce qu'en fait jai remplacé un jack dans la configuration.
Ce jack marche bien pourtant.
Jlai testé de la guitare a lampli , c'est impec, mais dans les autres ca passe pas.On dirai qu'il rentre pas a fond, ya un genre de faux contact.

Voila la jack==>http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_cordial_cpp_05_bbb_prodinfo.html

Il ma couté cher en plus!lol
Le truc c'est qu'on dirai que ca va bien juste pour la gratte racordé a lampli car la ca rentre bien,sinan dans les pedale, ya du "mou"

Je me suis trompé en achetant ce jack?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Janv 2005, 16:35
si tu regarde les petits embouts noirs presents sur ce jack, tu peux remarquer que c'est pas exactement le meme que les autres... par exemple, si tu as deux cercles noirs, ca veut dire que c'est du stereo...c'est sans doute pour ca que ca foire....
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 27 Janv 2005, 16:44
gabouel a écrit :
si tu regarde les petits embouts noirs presents sur ce jack, tu peux remarquer que c'est pas exactement le meme que les autres... par exemple, si tu as deux cercles noirs, ca veut dire que c'est du stereo...c'est sans doute pour ca que ca foire....

+1 pour le jack stéréo
ou des fois tu peux tomber d'entrée sur un jack foireux même de très bonne qualité (c'est rare heureusement mais ça arrive), j'ai eu le cas avec un planet wave qui m'a été échangé gratuitement après avoir constaté un hum désagréable lorqu'il était branché.
francoix
C'est un peu couillon de vouloir câbler une pédale wha wha avec un jack stéréo!! En même temps tu peux pas savoir, quand je dis couillon, je veux dire dommage. Bref, c'est la masse du câble qui permet de déconnecter la pile de ta pédale (la grande partie métallique)
Sur un jack stéréo, tu a deux points chauds et une masse commune. Du coup, quand tu utilises le jack stéréo dans ta wha wha, un des deux contact prévus pour un point chaud (entre les deux isolants noirs) sert de masse mais est séparé du contact à la pile... du coup, la pédale n'est pas alimentée, c'est comme si elle était débranché... Tu me suis??

En gros, achète un Jack mono
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
ben il peut transporter un signal stéréo, c'est à dire deux signaux: donc bas si c'est du mini jack, pour ton pc il peut servir, sinon, ben tu le renvoies...
Une guitare c'est mono, et les effets stéréo sortent la plupart du temps avec deux monos.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Malmsteem
Hmm pas bete l'idée de lutilisation PC mais c'est un mini jack donc trop court pour esperer faire quoi que ce soit avec.De toute facon mon pc n'a aucune entrée jack, jai pas carte son digne de ce nom

Pour ce qui est de le renvoyer, ca me couterai plus cher rien que les frais dexpedition.
Bon ba esperons qu'il me servira un jour.
Comment gacher de la tune betement.....

En collier aussi c'est bien....
francoix
lol, oui, mais t'inquiètes, tu lui trouveras un usage un jour pas de soucis. Il est démontable?
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...