Jack sterio pour stomp boxes

salut tt le monde, j'ai des pedales d'effet BOSS, j'aimerai savoir si les jacks sterio ,comme celui dans la tof, peuvent fonctionner pour relier les paedales d'effet. car lorsque je met un jack qui est stereo dans l'entrée des pedales, elle ne se rallume pas

NB: celui qui est dans la tof est mono, moi je parle de ceux qui sont stereo
Merci d'avance !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ca ne fonctionne pas si tu alimentes les pédales par pile. En revanche ca fonctionne si tu les alimentes via l'adaptateur secteur.

Parce que le contact de bague du jack stéréo (femelle) est utilisée comme interrupteur pour la pile : lorsque l'on branche un jack mono dedans, ca court-jute le - de la pile et la masse, mettant en route la pédale. Avec un jack stéréo, ca ne court-jute plus, et ta pédale n'est pas alimentée.
DarkLoukoum
Basstyra a écrit :
Ca ne fonctionne pas si tu alimentes les pédales par pile. En revanche ca fonctionne si tu les alimentes via l'adaptateur secteur.

Parce que le contact de bague du jack stéréo (femelle) est utilisée comme interrupteur pour la pile : lorsque l'on branche un jack mono dedans, ca court-jute le - de la pile et la masse, mettant en route la pédale. Avec un jack stéréo, ca ne court-jute plus, et ta pédale n'est pas alimentée.

Dis moi ton nom, ça a un rapport avec les livres de Krondor ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui

Depuis le temps (ca doit faire maintenant plus de 5 ou 6 ans, et les bouquins je les ai lu il y a au moins 7 ans), ça n'a plus guère de lien, c'est devenu juste mon pseudo, voire un second prénom quand je rencontre des gens des forums... Mais l'idée de départ vient de là.
Merci basstira pour la répnse, je vais tester ça dès ke je reviennes a la maison !! merci encore !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
Basstyra, j'ai testé avec un transfort est la pedale ne s'est pas allumée
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prend un câble mono
sinon j'allait pas créer ce topic à l'avance
Merci kan meme !

En ce moment sur effet guitare...