Jackson Audio

Forum Jackson Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Content qu’elle te plaise c’est de la bombe cette pédale
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Phil149

oui vraiment très content de cette Golden Boy
Phil149
franchement pour l'instant je suis conquis. Après est-ce que c'est la meilleure overdrive dans tous ce qu'elle permet de faire, sans doute pas. Mais c'est vraiment la polyvalence le gros atout, attention le son est top quand même. J'ai deux amplis bien différents à la maison et trois guitares au caractères aussi bien différents et je peux trouver le son qu'il me faut avec toutes les combinaisons. Là où j'avais au minimum deux OD avant et en faisant des compromis.

J'ai pas testé beaucoup de pédales chez eux mais sur les deux que j'ai (prism et Golden Boy) c'est la polyvalence le point commun et sans doute une volonté de la marque de décliner ses produits dans ce sens. Chaque guitariste y trouvera son compte et pourra s'adapter à toutes les situations avec.

au passage Jackson Audio annonce un nouveau produit pour le 15/01. Suspense
NikkGiggs
Oui leurs produits sont vraiment polyvalents !
J'ai testé la Prism et la Belle Starr, c'est fou ce qu'on peut faire avec ces pédales.
Et la Amp mode aussi, mais là, on ne cherche pas la polyvalence !!
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Plentyofsoul
Popopopopoooooo là c’est du lourd !!

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Phil149
c'est clair que ça a l'air de sonner ! Je trouve l'idée d'ajouter l'octave au pied très bonne

Après je suis pas complètement convaincu par le concept. Une fois de plus avec JA cette nouvelle pédale se veut capable de tout faire et autant sur leurs pédales de drive/disto/boost on peut changer de clipping au pied ou par midi, autant là faut quand meme ouvrir le bousin pour changer le module analogique (qu'il faut acheter en plus) et regler tous les trims internes etc...

Les pédales de fuzz sont si nombreuses et si différentes et capricieuses que c'est vraiment un pari de concevoir une pédale générique. A voir le retour des premiers utilisateurs.
Phil149
un chorus 100% analogique à venir très prochainement chez Jackson Audio. Si je ne me trompe pas leur première pédale de modulation, à suivre !

ColDay
En recherche d'une timmy like pilotable en midi pour avoir plusieurs réglages de gain, je suis tombé sur 2 pédales Jackson qui font toutes les 2 quasiment la même chose j'ai l'impression : broken arrow et golden boy.

De ce que j'ai pu lire, la broken arrow est conçue sur la base d'une TS, et la golden sur une base "blues breaker". Mais bon, le blues breaker c'est un ampli, ça veut rien dire :/
Et pour ajouter à la confusion, elles ont toutes les 2 les mêmes "modes" : TS, Timmy, clean boost et marshall...

J'ai du mal à me faire un avis avec les différentes vidéos.
Quelqu'un ici a pu comparer les 2 ?
Phil149
Je n'ai essayé que la Golden Boy (que j'utilise toujours)

Pour moi la différence principale était qu'à l'origine la Broken Arrow n'avait pas la possibilité d'être pilotée en midi. Mais visiblement ils ont sorti une V2 qui l'est.
C'est assez étonnant qu'ils aient conservé ces deux pédales qui effectivement ont l'air très très similaires, mêmes fonctions, même boost, même modes d'overdrive...

Je ne l'utilise pas en mode Timmy, je peux pas trop dire grand chose dessus. Je l'utilise principalement en mode asymétrique pour les rythmiques et je la booste avec une Klon-like (Lucy's Drive) pour les solos et ça fonctionne vraiment très bien. Mieux qu'avec le boost de la pédale je trouve. Et surtout ça évite les mauvaises manipes en live du genre on croit enclencher le boost et on éteint l'overdrive...

Je ne la pilote pas en midi, seulement au pied, donc en live je ne change jamais de mode mais par contre j'utilise beaucoup le gain cycle qui est pour moi le gros plus de cette pédale.
ColDay
Merci pour ta réponse

De mon côté j'adore la timmy car avec les types d'amplis que j'affectionne (plutôt typés british), elle agit vraiment comme si je tournais le potard de gain de l'ampli. Je ne cherche pas à colorer ou modifier le son de base.

En ce moment sur effet guitare et Jackson Audio...