''Jam Station''

Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le
Bonjour à tous!

Je recherche une ''boîte à musique'' (je ne connais pas le nom exact), qui me permette de créer des loops avec des une batterie et quelques instruments (basse, piano, guitare) pour travailler mon impro (en Jazz, Blues, Rock...) et qui soit complètement indépendant d'un ordinateur, que je puisse le brancher à ma chaine stéréo.

Mais en y connaissant rien dans ce domaine, je suis allé dans un magasin de musique et ils m'ont conseillé le QY 100 de Yamaha (ils m'ont aussi dis qu'ils ne connaissaient pas d'équivalent qui puisse correspondre à ce que je cherchais), et il est très cher...

Donc je recherche cela, qui soit vers les 300 euros (je peut monter un peu plus haut), je n'ai pas besoin de 12 piste et pleins de ''gadgets'' qui me serviraient à rien (effet par exemple). J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet!

Merci d'avance
Modifié le 14/01/2007 à 16:11
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Up!

• Publié par
    Invité
    le
pour travailler mon impro je pense perso me prendre une boss rc2
t'as des sons de batterie, tu peux looper ta guitare (électrique/acoustique), un synthé, un backing track (la pédale retouche le son pour qu'il sonne dans un ampli guitare)
elle coûte 150€
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Merci pour ta réponse

Oui, mais il me semble pas qu'elle permette de faire des lignes de basse, et j'aimerais pouvoir faire mes loops sans que j'aie besoin de les enregistrer avec ma guitare... Et il me faudrait quand même pas mal de sons batterie.

Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Ca fais quelque heures que je recherche des info sur le net... J'ai vu que Boss a fais un produit qui pourrais peut-être me convenir, mais je ne trouve aucune information sur ce séquenceur, le JS-5.

Il me faudrait juste un appareil qui me permette de me créer des loops avec une batterie, une basse pour la tonalité et un piano pour les accords, j'en ai pas besoin pour enregistrer un morceau, c'est vraiment pour entrainer mon impro. Please aidez- moi je suis perdu

Archibald01
Je travaille mes impros avec une jam sation JS5, c'est le top je pense, ultra simple, plein de rythmiques et different styles qui ont 2 loop chacunes pour bosser sur deux sequences d'accords sur la meme chanson( chouet pour que la rythmique change a un moment pendant un solo).

On peut aussi composer et faisant tourner les accords que l'on veut et programmer la structure du morceau, il y a une batterie une basse et deux autre intruments, plus la possibilité d'enregistrer une guitare.

On peut virer la basse ou n'importe quel autre instrument en un coup de doigt. C'est trés simple.

Je pense que c'est l'engin qui m'a fait le plus progresser a la guitare. Trouver un ou deux plan par jour, a integrer dans son jeu c'est enorme.

Le QY 100 est trop compliqué a mon gout.

En ce moment sur effet guitare...