Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JamMan Lexicon vs digitech et RC-20 ou autres

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
caligory
Bobba a écrit :
caligory a écrit :
Bon alors j'enlève le "nettement", mais j'ai testé les deux et je maintiens que le JamMan a une meilleure qualité audio


Oui mais il faut argumenter un peu parceuqe sinon ca va etre :
"je te dis que oui"
"je te dis que non"
"mais si !"
"mais non..."

Quand j'ai essayé le rc-20 j'ai eu une perte de volume et le son était étouffé. Avec le JamMan je n'ai pas eu ce problème. Je vais refaire le test cette semaine car c'est vrai que j'ai pas tout à fait testé les deux avec les mêmes éléments (préampli et câble) mais bon la différence me parait trop énorme pour que ça vienne de ces paramètres. Je penses pouvoir faire le test en fin de semaine ou ce week-end. à suivre "bobba"
luna jena
Bobba a écrit :
Lunajena a écrit :
caligory a écrit :
t le JamMan de digitech à une qualité nettement supérieur au boss rc-20 en terme de qualité audio.


c'est faux


C'est faux, elle est pas nettement supérieure ?
C'est faux, elle est pas supérieure ?
C'est faux, elle est de qualité egale ?
C'est faux, elle est inferieure ?
C'est faux, elle est nettement inférieure ?


on a argumenté 50 fois sur ce sujet.
il devient lourd de se repeter.
la frequence d'echantillonnage du rc20 est a 32khz contre 44khz pour le jamman
donc au PIRE si tu echantillonnes un CD , tu vas perdre "legerement" (la bande passante s'arrentant à peu pres a 16khz, ce qui est deja assez haut quand meme pour le boss)
si tu echnatillonne un son de guitare, en therie deja si t'as du son à 12khz c'est assez rare.donc normalement tu n'entends aucune difference.
coup de bol j'en entends aucune moi aussi.
Donc nettement superieur carrement pas.
je peux vous refaire un sample si vous voulez et vous me direz si vous trouvez la qualité altérée, franchement moi non.
et sincerement c'est pas faute de m'etre trompé, si c'est qie ca je revends le Boss et j'machete un Digitech ca n'est pas la question....mais largement non c'est faux.
mon argumentaire te convient ?
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 05, 15:28
Lunajena a écrit :
on a argumenté 50 fois sur ce sujet.
il devient lourd de se repeter.
la frequence d'echantillonnage du rc20 est a 32khz contre 44khz pour le jamman
donc au PIRE si tu echantillonnes un CD , tu vas perdre "legerement" (la bande passante s'arrentant à peu pres a 16khz, ce qui est deja assez haut quand meme pour le boss)
si tu echnatillonne un son de guitare, en therie deja si t'as du son à 12khz c'est assez rare.donc normalement tu n'entends aucune difference.
coup de bol j'en entends aucune moi aussi.
Donc nettement superieur carrement pas.
je peux vous refaire un sample si vous voulez et vous me direz si vous trouvez la qualité altérée, franchement moi non.
et sincerement c'est pas faute de m'etre trompé, si c'est qie ca je revends le Boss et j'machete un Digitech ca n'est pas la question....mais largement non c'est faux.
mon argumentaire te convient ?


Ben je ne sais pas, faut que te demande à Caligory. Et son argumentaire à lui te convient ?

Moi j'aime bien le sien car il se base sur son expérience et non sur du papier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba a écrit :


Ben je ne sais pas, faut que te demande à Caligory. Et son argumentaire à lui te convient ?

Moi j'aime bien le sien car il se base sur son expérience et non sur du papier.


ben ecoutes je sais pas ce que t'appelles experience, perso je joue en duo tous les 15 jours en formule guitare chant.
Mon systeme se compose donc d'une guitare acoustique munie d'un capteur GK2A , lequel attaque via un dispatcheur gkp4 la guitare synthé (pour des nappes de soutient) et surtout un vg88 :
dans celui ci j'ai le son normal de ma guitare acoustqiue (piezo) , et le capteur gk2a me sert a assigner un son de basse aux 2 1ere cordes (mi, la)
la sortie du vg88 (en mono malheureusement) va dans le rc20 qui va lui meme dans la sono

je commence un morceau (en general ( j'lai marqué mais je le repete ici) , j'commence par la corrida de cabrel )
je fais le rythme (les accords quoi)(avec la basse vg88 en off)
un fois le rythme loopé, j'actionne la basse via un cc (sur la et mi donc)
j'overdubb la basse.
je mets une nappes de fond en "hold" avec ma guitare synthé et attaque le riff de "denis lable".
et je peux te dire que le son est excellent , je ne vois pas ou est le pb...., et je suis assez à cheval la dessus pourtant.
par contre je fais attention a ce que tous mes niveaus soient nickels , optimisés quoi
je le repete j'vous fais un sample si vous voulez, pas de soucis.
mais c'est tout sauf du papier.
d'ailleurs je rejoue mardi prochain (alta rocca, aubagne) ceux qui sont dans le sud sont les bienvenus pour venir voir et en discuter.voire meme amener leur looper qu'on compare !!

mais c'est pour ca que je lis "son mauvais "ou "nettement" mieux...j'ai du mal a comprendre...
moi mon son est identique presque, c'est quoi nettement mieux que identique ?
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 05, 19:29
ah oui un sample ca serait une bonne idée.

Je precise que je me fout completement du Digitech ou du Boss, de toute façon je n'utilise pas ce genre d'apareil.

Mais je lis vos critiques et j'essaie de comprendre.

Ce qu'il dit c'est qu'il entend une différence de sortie entre les deux appareils (problème que je connait bien par exemple avec la whammy qui bouffe le signal comme pas possible avec une frequence d'ech de 46.875 kHz pourtant) donc qu'il y'en a un qui est "meilleur" que l'autre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...