Je change de PC, quelle carte son et enceintes?

vince_99
voilà mon PC a grillé, je vais m'en refaire un tout beau tout neuf...
tant qu'à faire j'aimerais bien l'équiper d'une bonne carte son qui correspond à mes besoins. en gros: enregistrement guitare, basse, batterie et synthé. entrée stéréo et midi in/out ça serait bien. ou alors une carte son normale et une interface.
donc si quelqu'un a un modèle à me conseiller (je n'y connais vraiment rien, je regarde mais je suis perdu)
Voilà même chose pour les enceintes, qui me serviraient aussi bien pour l'enregistrement que pour une utilisation normale.

MERCI POUR VOTRE AIDE !!
Mortal Kastor
Salut !

Pour la carte son on a pas les mêmes besoins donc je m'abstiens.

Toutefois, pour les enceintes :

J'ai des m-audio BX8-a (actives), c'est pas à un prix exhorbitant. M'en sers pour les enregistrements, et aussi pour écouter de la zik, etc...
sobres, fidèles, puissantes.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
vince_99
merci pour cet avis. je suis en train de regarder. A vrai dire j'aimerais bien y mettre moins de 300 euros quand même, même si la qualité est moins bonne. là ça me fait trop (prix audiofanzine)
vince_99
mmmmh très très intéressant ça! merci
vince_99
alors tant que j'y suis, ma petite question stupide de la semaine..:
pour enregistrer un effet stéréo (exemple: un ping pong delay venant d'un multi-effets), j'ai besoin de 2 entrées, une pour chaque canal et de 2 pistes sur le séquenceur (une R et une L). ou y a plus simple?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Oui pour enregistrer un effet stéréo, il te faut deux entrées ou bien une entrée stéréo. Après les pistes c'est un choix, ou deux pistes distinctes (R/L) ou une seule et unique piste stéréo.

Le mieux pour la prise de son c'est quand même une piste mono par instrument.

vince_99
merci!

bon pour la carte son ,je suis moins convaincu depuis que j'ai lu les avis audiofanzine (ça devrait pas exister audiofanzine, ça me casse toute ma motivation à tous les coups... ). je continue à chercher.
une interface externe style audiophile usb ça me plait bien (y a les entrées/sorties qui me conviennent a priori). Mais là est-ce que la carte son elle-même a une importance dans ce cas?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ben si je te comprends bien, ce que tu appelles "interface externe" est nommé le plus souvent "carte son externe"... Donc oui, dans ce cas, pas besoin d'autre chose pour le PC. Hors enregistrement, pour écouter un peu de mp3, regarder des DivX etc. les chipset son intégrés aux cartes mères sont plus que suffisants.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pirate2k
Salut

alors mon avis perso :
- pas de carte son externe, à prix équivalent avec une interne, tu paye des trucs en plus (boitier, interface usb ou firewire, alim) donc fatalement les composants/le montage risquent d'être moins bon...
- prends une carte mère sans ventilateur, et un bon ventilo silencieux pour ton pc, idem carte graphique sans ventilo si possible (sauf si tu joueras aussi sur ton pc : pas bien !! ), et une bonne alim !!
- en fonction de ton budget (prix de thomann), je te conseille ces cartes :
150€ : m-audio delta audiophile 192 ou rme digi 96/8 PAD (celle ci est vieille mais bien car tu peux étendre son nombre d'entrees/sorties par la suite)
400€ : m-audio delta 1010 (un classique !) ou rme HDSP9632 (meme remarque que l'autre rme)
- soigne ton cablage !

EDIT : pas d'E-mu !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Mortal Kastor
pour la carte son externe, moi j'ai une cme firewire. Qui a le gros avantage (pour moi) de faire aussi préamp sans pc (via alim fournie).

+ : compatible Asio, entrées gratte/basse, xlr, ligne stereo, autoalimentée par firewire. 2 sorties symétriques, 2 sorties stereo casque, direct monitoring. préamp sans pc au besoin. Le prix !!

- : pas d'e/s numériques ni midi. Après vu le prix je peux pas trop reprocher autre chose.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
brutus01
Contrairement a ce qui a était dit plus haut, j'ai une E-MU 1212 M 145 € chez les teutons et j'en suis satisfait.
Latence 7 ms, bourrée d'entrées et sorties grâce à la carte fille.
Très complète, elle est fournie avec ses drivers ASIO.En bundle, une grande quantité de sons est livrée avec ( MO-PHAT, PIANO GRAND, kits techno etc..) que l'on peut pîloter avec un clavier midi
Seul bémol, le logiciel PatchMix est un peu compliqué à mettre en oeuvre mais à part çà, tout baigne
brutus01
Conclusion :

-oui E-MU c'est pas mal mais ce n'est que mon avis perso
pirate2k
Ce qui m'a géné avec l'Emu, c'est que tu ne peux pas faire un playback d'un morceau avec foobar par exemple d'un coté, et un record dans wavelab de l'autre dans une autre résolution sans que le fameux patchmix se réinitialise (je sais pas si je suis très clair !)

Concrètement, si tu veux lancer une lecture dans foobar en 16/44.1 et par exemple guitar rig en 24/96, tu peux pas (en ASIO j'entend)..... Au moins avec ma m-audio je peux

Et c'est vrai que ce patchmix c'est une horreur, pour des effets pas convaincants....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
brutus01
Je ne connais pas foobar mais je tourne avec une session patchmix ouverte sur Emulator X, j'ai WaveLab ouvert en arrière plan et je peux rajouter des effets dans patchmix, jouer au clavier dans Emulator X et enregistrer en même temps dans Wavlab.
Je règle l'E-MU sur son propre driver et non pas l'ASIO; c'est peut être pour cela que ça marche

En ce moment sur effet guitare...