Je cherche des idees de pedale pour un son saturé...

cakoo
  • cakoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cakoo
    le 25 Avr 2016, 12:17
bonjour, un énième sujet sur ce thème j'imagine

voila le contexte : un duo chant guitare, pour des petit club (volume tres modéré)
j'ai un son clair tres creusé et avec pas mal de basse
je fais des loop avec ce son et je fais qq solo par dessus en crunch et saturé
le canal sat de ma tete ne me convient pas a bas volume (carvin v3m) pour cette formation...

voila ce que je recherche pour le saturé : (le crunch j'ai trouvé)

tres bon son high gain bien plein
eq 3 bandes pour compenser les medium creusés du son clair
aigus qui vrillent pas les tympans, tres soft
basses tight
son lisse et un peu compressé
qui éclaircie bien en fonction de l'attaque

je joue avec une telecaster, un dimarzio norton chevalet et twang king manche
budget 150 € neuf ou d'occase

merci d'avance pour vos idées de test
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 25 Avr 2016, 16:58
Heptode heavy tone :

C'est français et c'est bon. Vers 120 € d'occase.

Sinon p'tet l'OMG de chez tech21, pas mal aussi et peut-être plus de latitude sur le drive. Un poil plus chère.

D
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 25 Avr 2016, 18:42
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 25 Avr 2016, 18:47
Plus voicée Marshall

cakoo
  • cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le 25 Avr 2016, 20:13
Cool je vais commencer par écouter ça ...merci
Fannysissy
Une tonebone classic
ça sonne vraiment vraiment bien ces pédales et tu peux faire un bon son avec les multiples mais intuitifs réglages
mambosun
Je vais en faire sursauter quelques uns mais ce n'est pas grave: je te suggère d'essayer une Boss Metal zone, bien utlisée ça sonne, de plus tu peux sculpter ton son avec l'EQ paramétrique et les correcteurs grave/ aigu séparés.
ça se trouve dans les 40€ d'occase
Fuzzer de trouble
cakoo
  • cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le 27 Avr 2016, 10:35
je vais quand meme preciser que je suis un "vieux" elevé au peavey rockmaster et a l'ada mp1, et j'ai completement decroché niveau nouveauté matos depuis 10 ans (d'ou le besoin d'une certaine aide )

et effectivement la metal zone dans la mesure ou je suis le seul musicien du groupe c'est pas si idiot (j'ai eu c'est de mon age ) mais ces aigues ...

pareil pour la dominator j'ai l'impression que ça reste assez agressif quand meme...

bien accroché sur le grain de la OMG mais elle a l'air, comme tous le matos tech 21 que j'ai pu tester, de manquer un peu de precision pour ce que je cherche.

les heptode et weehbo bien que pas totalement convaincu par les videos meritent a mon avis un test (surtout la weebo style slo a mon gout) mais ca doit pas etre facile a trouver ça...

les radial pareil , apparemment pas mal de monde apprecie et pourtant pas accroché sur les video (ça doit etre mes feuilles) en tout cas il faut que je teste

bilan de qq heures sur youtube et autre forum :
la vache ! la population de pedale de disto a augmenté
doletal
J'ai la OMG "light" (sur un RK5) et je trouve ca précis et très "organique". J'aime beaucoup.

Essaie de chopper la heptode pour un test, j'ai jamais vu quelqu'un de déçu, elle est basée sur le SLO100 de chez Soldano.
Je vais en recevoir une prochainement glanée sur ebay, je te dirai ce qu'elle vaut vraiment.

T'as aussi la metalmuff de chez ehx...

D
cakoo
  • cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le 27 Avr 2016, 18:03
cakoo
  • cakoo
  • Publié par
    cakoo
    le 02 Mai 2016, 12:59
bon la tech 21 omg en tete de liste...
j'ai vu pas mal de sample de la emma reezafratzitz... celle ci me fait de l’œil
y en a t il parmi vous qui l'ont, ou qui l'ont testée ?
doletal
Hello,

j'ai reçu la Heptode Heavy Tone. C'est une bombe.

Je dirais qu'elles se valent avec la OMG dans ce qui est distorsion. Mais la Heptode retranscrit mieux la dynamique de jeu et surtout est totalement silencieuse !!!
Gain au 3/4 avec des P90 rien de rien alors qu'avec la OMG ca commence à larsener sans jouer. J'ai même mis en série la deep crunch et la heavy tone et toujours très peu de bruit...

Je t'invite vraiment à l'essayer ! En plus c'est français.

D
Charles XL
hello

bon alors ce que j'ai trouvé de mieux en format pédale c'est la blackstar ht dual: égalisation 3 bandes, du son légèrement sale au très saturé. et surtout une bonne dynamique et un son qui se rapproche à 95 % d'un ampli à lampes.

bonne recherche
jorisberaud
Hello,

La Riot de Suhr est une référence dans le genre avec presque tout ce que tu demandes ... Elle n'a pas d'EQ 3 bandes mais pas trop besoin vue la qualité du son selon moi. J'ai la Reloaded depuis un moment et ça sonne à merveille en toute circonstance.

Tu peux la trouver a 150€ d'occasion je pense, voir moins.

Des tonnes de vidéo je pense sur cette pédale et dispo en neuf chez Guitars Rebellion

Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com

En ce moment sur effet guitare...