Je cherche echo 70s

nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
je me demandais si la danelectro dte-1 reel echo irait bien? ou l echo park, ou plutot l'ibanez echo/delay.

enfin je me demandais laquelle avait le plus un son 70 s pour echo.
EL CINCO
Je suis un peu hors sujet, mais dernièrement, j'ai essayé un Roland Space Echo des 70' et ce fût ma plus grosse claque au niveau des effets! (et j'en ai essayé des effets!!!! .....beaucoup!!!! )
EL CINCO
Pour faire avancer le topic quand même, essaye un MemoryMan, c'est bien retro, tout analogique, et look trés... 70'!

Sinon, sur le papier, le Reel Echo a l'air vraiment bien, mais je ne l'ai jamais essayé...
__nirvanien__
ANIBALcinq a écrit :
Pour faire avancer le topic quand même, essaye un MemoryMan, c'est bien retro, tout analogique, et look trés... 70'!

Sinon, sur le papier, le Reel Echo a l'air vraiment bien, mais je ne l'ai jamais essayé...

La taille genre "je te prends la moitié de ton pédalboard tu vas pas m'oublier" est bien vintage aussi
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
l'ésthétique je m enfous, je parlais du son.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je possède la Reel Echo de Danelectro, je ne pensais pas que pour ce prix j'arriverais à avoir un echo rétro aussi convaincant, je te la conseille grandement.
EL CINCO
__nirvanien__ a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

La taille genre "je te prends la moitié de ton pédalboard tu vas pas m'oublier" est bien vintage aussi

Oui, et d'un autre côté, depuis que j'ai gouté au MemoryMan, j'ai viré tout le reste! ...a part ma wha qui est présente sur mon pedalboard par pure sentimentalité...
EL CINCO
nathj a écrit :
l'ésthétique je m enfous, je parlais du son.

Moi aussi, le look, c'est le petit plus...
gandalf147
La Danelectro est monstrueusement intéressante !
Lors d'un festival , j'ai comparé avec la WEM copycat (à bande + lampes) , et
franchement on en est trè sproche (sauf l'overdrive naturel de la copycat , quand on sature l'entrée ... alors là c'est un autre monde).

Et en plus la Reel Echo est très polyvalente (simu d'écho à lampes , à transistors , Warble ou pas -- en fait une espèce de chorus à la Deluxe Memory Man).

Enfin le look "Surf Green" est d'enfer
EL CINCO
nathj a écrit :
je me demandais si la danelectro dte-1 reel echo irait bien? ou l echo park, ou plutot l'ibanez echo/delay.

enfin je me demandais laquelle avait le plus un son 70 s pour echo.

Pour répondre a ton MP, oui le MemoryMan est encore fabriqué.
Pour la Suisse, le meilleur deal est ici:

http://www.cordesexpress.com/p(...)84e92

Ajoute 12Euros de port + les frais de douane et tu l'as a un peu plus de la moitié que si tu le prends dans une boutique Suisse...
Felixthecat
J'ai chopé sur ebay un dynachord echocord super 65, echo à bande et à lampes pour moins de 300€.
Ce genre de produit est à surveiller c'est du très très bon matos
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Dans celles que j'ai eu dans les mains, c'est la Carl Martin Red Repeat que j'adore!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur effet guitare...