Je cherche un son Trip Hop à la Portishead

toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
Voilà vous me conseillez quoi entre ces deux pédales pour faire des trucs bien trip hop genre portishead :

Proco Rat2
ou
Fulltone 69'

Quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ?

Merci !
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Pas d'idée ?
Tele@Fender
franchement, je saurais pas te dire pourquoi, mais j'ai l'impression que la RAT correspond plus au son portishead
mais prends d'autres avis que le mien
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
En fait le gratteux à une fuzz face d'origin (pas les modèles récents) je crois, et je sais pas si la rat est un fuzz, je crois plutot que c'est un overdrive
Tele@Fender
la rat est un peu spéciale, c'est ni l'un ni l'autre
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
ok sinon

j'entends beaucoup de tremolo chez portishead, je me pose donc cette question :

est-ce qu'une pédale ernie-ball peut rendre pareil qu'un tremolo ? ca le fait mieux ou pas ?
Tele@Fender
ben ça dépend si ta pédale ernie ball est une tremolo
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
nan mais en fait un tremolo revient à couper le volume et a le remettre , c'est une modulation de volume après tout

donc en battant regulierement du pied sur une pedale de volume ernie ball, je pense que l'effet tremolo peut être reproduit, me trompes-je ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tu ne pourras pas aller assez vite avec une pédale de volume Ernie Ball. D'ailleurs elles ne sont pas faites pour ça. Par contre tu pourras toujours faire les trémolos très lents et progressifs.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Le mec de portishead jouait a l'epoque de la sortie du live en dvd avec une telecaster ou bien une ess 335 gibson, sur un ampli fander avec comme effet, une wah, un delay, une rat2, et une fuzz face....

Pour un son a la portishead je te conseille une disto bien polyvalente genre ds1 ou rat, plus une fuzz pour les truc les plus saturé (genre fuzz face, big muff) le delay est lui aussi important et devra fournir des delay long... la wah est la pour les ambiances bluesy ou utilisée comme filtre....

voila!
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
merci gabouel excellent !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ah j'oubliais son tremolo....j'en suis pas sur a 100% mais je crois qu'il vient de son ampli fender...si tu prend une pedale , prend une bien typé vintage... type electro harmonix pulsar par exemple.... a plus
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
La Pulsar m'interesse bien.

Pour le style que je recherche (j'adore Portishead, Archive, ...) vous opteriez pour celle-ci ?

Que valent les EHX Wiggler, Fulltone Supra-Trem, Voodoo Lab Tremolo, j'ai entendu souvent du bien de ces pédales ... Collent-elles au style et que me conseilleriez vous, sont-elles mieux adaptés que l'EHX Pulsar ?

Merci les lapins !!!
toktok
  • Publié par
    toktok
    le
Des infos ?
El Dudo
Salut à toi!
Si tu cherches un tremolo pas trop cher, penche toi sur le Marshall Vibratrem. Déja il a 2 modes (tremolo ou vibrato, bien que je me serve quasi-exclusivement du tremolo), et il a un son plutôt vintage; pas le top pour les effets d'hélicos à la Morello, mais une coloration très chaude et agréable.
En + la fabrication est très sérieuse, il ya 2 sorties et il coute dans les 70 euros il me semble (bien que je lai topé à 40 neuf )
A essayer
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...