Je cherche un tres bon pédalier (budget 500€)

Lurking...
Bonjour, je voudrais avoir des avis (témoignages) sur des pédaliers (line6 XT live, Vox stonelabSE etc...).
Mon style est très métal et guitare héro.
Pour les commentaires du genre "vas les essayer".. Passez votre chemin, je veux avoir VOS avis (sinon ce forum n'existerait pas...)

Merci
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Moi j'aime bien le tonelab se (d'ailleurs j'en ai un)
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Rapapar vendais un GT3 d'occas, envoie lui un MP pour savoir s'il est toujours en vente
nikoguitars
Doub a écrit :
Rapapar vendais un GT3 d'occas, envoie lui un MP pour savoir s'il est toujours en vente

excelent pedalier...j'ai pas mal tourné avec un GT3...et ça assure bien...
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Tien voila son TOPIC, il fait un prix global avec une gratte et ampli, essaie de voir s'il ne vendrai pas tout séparé.
Lurking...
Hier je suis allé essayer le line 6 XT LIVE et le StoneLabs Se
Pour l'utilisation que je vais avoir (metal, heavy, guitare hero...) le line 6 est nettement au dessus
Le stonelabsse est beaucoup plus vintage
par contre les reglages de base du line6 sont pas terrible, j'ai du prendre un peu de temps pour trouver ce que je voulais...
sinon exellent !
voili voilou
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Olivier_75 a écrit :

Le stonelabsse est beaucoup plus vintage

+1

Par contre, pour les réglages, le Tonelab est (d'après moi) plus simple.
M'enfin, sur l'un comme l'autre, faudra te faire tes propres sons (quelques heures de tripatouillage en perspective).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Le tonelab SE me paraît aussi plus simple que le line6, plus enfantin à utiliser.
Cependant c'est vrai qu'il sonne plus vintage mais as tu essayer les presets d'origine seulemnt ou as tu essayer de façonner ton son ?
Les presets d'origine sont vraiment pas flatteurs face aux possibilités de l'engin je trouve.
You can kiss my axe !
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
G le GT6 et g bidouillé la metal zone et tu peux vraiment avoir le son que tu veux!
T'a plusieurs préamps, plusieurs réglages divers....enfin tu peux faire ce que tu veux!!!!
N.O.S Addict
petit guitarist
Olivier toi qui a essayer le line 6 tu pourais me dire comment il ce programme , par exemple comment on règle les effets car a part les potars d'égalisation je vois pas comment on fait!
merci

PS: les son y en a déjà ddans le POD mais on peut en télécharger d'autre tu sais comment?
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Le Line6 POD xt (je connais pas le Live mais c'est visiblement la même chose que le Live sans le pedalier...) est incroyalement riche en sonorités et réglages.

En deux mots tu fais ton choix d'ampli parmis quelques dizaines d'amplis de renoms, puis tu choisis les enceintes parmis une bonne dizaine d'enceintes, puis tu peux choisir le type de micro (actif, passif, shure...), tu le positionnes à la distance que tu veux de l'enceinte. Alors tu peux choisir les effets que tu veux mettre (delay, phaser, disto, screammer, compresseur, gate....), tu fais les réglage niveau ampli.... et voilà t'as ton son rêvé pour la modique somme de 349 euros au lieu de 25000 euros!

C'est trop fort nan?

Bien sur, tu peux être un plus pressé et utiliser les presets... ben c'est pas mal et c'est tout pret!

Les réglages peuvent se faire directement sur le POD, mais il ya beaucoup mieux: Le POD xt possède une prise USB pour faire copain-copain avec le PC. Du coup tu peux utiliser l'outil Guitar Port livré avec qui te permet de tout visualiser avec des belles images d'amplis et de pedales comme si tu les avais....Ils sont gentils chez Line 6 hein?

Bon en bref, j'ai experimenté une bonne dizaine de pédales et 3 pédalier avant de connaitre le Pod, ben maintenant c'est mon pote.. le Pod.

Tu peux écouter les enregistrement que j'ai fais sur mon site (les derniers car les autres ont été fait avec un vrai micro/ampli/pedalier... et encore c'est fait comme un sagouin...

Si ca peux t'aider...
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
stratus
petit guitarist a écrit :
Olivier toi qui a essayer le line 6 tu pourais me dire comment il ce programme , par exemple comment on règle les effets car a part les potars d'égalisation je vois pas comment on fait!
merci

Difficile de résumer une doc de plusieurs dizaines de pages.
Là est une des difficultés du POD : c'est le temps qu'il faut investir pour trouver LE son tant recherché. De plus, ce son sera à adapter à chaque configuration d'amplification.

Perso j'ai renoncé après plusieurs semaines de galères. On m'a prêté un Tonelab pour me convaincre de revenir à la modélisation, en bref il est plus simple, plus intuitif dirons-nous, et d'emblée plus flatteur, la lampe inside certainement.

PS : Malgré tout, je reste définitivement dans l'analogique
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
petit guitarist
Merci beaucoup....;sympa le ptit solo dérière dans yaou

Nan en faite j'ai vu la bete dans un magasin et dans la plus par des pédaliers pas exemple le tonalab SE lorsqu'on choisi un effet , le delay par exemple les potare d'égalisation deviennent les potares de deph, time...ect , je voulais juste savoir comment si on regle manuellement le POD xt live on arrive a régler les effet?

Sympa vraimment tes compo altura il est situer ou votre groupe

PS: c quoi les présets?

En ce moment sur effet guitare...