Je cherche une bonne disto ?

bonjour les gratteux !

je cherche une bonne disto je joue sur une Gibson SG standard + ampli vox vt 30.
Je n'ai pas vraiment de limite de prix pour la pédale .
voila j'attends vos conseils !
merci d'avance
Lulvaran
Les pedales de distortion Blackstar à lampe sont très bonnes.

J'ai la HT-distX et j'ai testé la HT-Dual qui a un son je pense assez proche de ce que tu cherches.
trollsupilami
Tu peux voir du coté des pédales Radial Tonebone. Le Trimode et le Plexitube sont les mieux à mon goût. Sinon il y a le hotbritish et Classic.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
guitargeek47 a écrit :
je chercherais a m'approcher du style d'ACDC

Angus ou Malcolm ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Prends-toi un overdrive marshallesque (il y a un topic consacré à ce sujet, tu verras, le choix est vaste) que tu utiliseras en poussant bien le volume et un peu moins le gain.

Quoi que, j'y pense, le VT30, c'est bien un ampli à modélisation? Si oui, à voir comment il acceptera la pédale, le mieux étant de faire des essais parce que ça risque de rendre très différemment de ce que tu entendras dans les samples et vidéos (enregistrées pratiquement que sur des tout-lampes).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lucagena
ocd fulltone???(en plus c'est a la mode!!!)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Juste comme ça, les Vox Valvetronix n'ont pas la réputation de bien accepter les pédales...
Et puis, des sons type ACDC sur un VT30, ça reste faisable sans pédale.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
rochester
lucagena a écrit :
ocd fulltone???(en plus c'est a la mode!!!)

+1

mon overdrive préféré
tres bien pour du ac/dc,mais bon il y en a d'autres qui font aussi bien(blackstar,visualsound,etc),essayes par toi meme
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
petit up au cas ou tu n'ais pas trouvé

milenko a écrit :
Juste comme ça, les Vox Valvetronix n'ont pas la réputation de bien accepter les pédales...
Et puis, des sons type ACDC sur un VT30, ça reste faisable sans pédale.

+1

En prennant le temps de bien lire le manuel ( dispo en ligne) on se rend compte que cet ampli est pas si plug and play que ça.
Je trouve que c'est un formidable outil, et même en live il s'avere tres pratique.

Selon le canal l'affectation des potards change, et c'est souvent le potard de medium qui est modifié. L'interactivité entre les potards joue beaucoup, selon la combinaison choisi sur le même canal tu peux passer d'hendrix à AC/DC.

Pour les pédales c'est vrai qu'il aime pas trop, mais c'est pas désastreux.

A ta place je me ferai une bonne config en channel 2, j'irai acheter un jack stereo et un interrupteur pour lampadaire chez casto merlin et hop t'es le roi du pétrole.

Ajoute à ca un lpb1 de chez ehx et tu pourras gerer au bien le son de ton canal
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Blueonces
kleuck a écrit :
guitargeek47 a écrit :
je chercherais a m'approcher du style d'ACDC

Angus ou Malcolm ?

C'est une blague
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur effet guitare...