Je cherche une pedale

salut,

jai une fender stratocaster deluxe SSS avec un ampli fender blues junior, je me cherche une pedale pour avoir des effets de distorsion pour jouer un peu plus rock genre metallica. auriez vous une bonne pedale a me suggérer, je ne connais pas de marque précise. j'avais vu sur le site de zoom des pedale pour guitare electrique,la zoom505II, je me demande si cest bon. mon budget 200$.

merci
salut paul
moi je travaille avec un zoom 606 et j'en suis très content en plus elle est pas très cher et elle a beuacoup de possibilités. tiens moi au jus.
@+
gibson Les Paul Studio
peavy transtube 110
zoom 606
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
paul77ca a écrit :
salut,

jai une fender stratocaster deluxe SSS avec un ampli fender blues junior, je me cherche une pedale pour avoir des effets de distorsion pour jouer un peu plus rock genre metallica. auriez vous une bonne pedale a me suggérer, je ne connais pas de marque précise. j'avais vu sur le site de zoom des pedale pour guitare electrique,la zoom505II, je me demande si cest bon. mon budget 200$.

merci

heu, c'est un très mauvais multieffet le zoom505II (pour le prix faut pas trop en demander non plus)... Si tu veux juste une disto, pour 200$, tu as beaucoup mieux...
xam62
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xam62
    le
Vox, Roctron silver dragon, Boss DS2 pour 200dollars c'est suffisant!! (meme largement)persdo j'ai deja tester la Bulldog Disto de Vox sur un blues junior ca rendé super bien (gratte epiphone), sinon tu peut trouver d'occasion une DM4 et avec tu aura beaucoup de choix de disto/overdrive.
  • Publié par
    Spenlej
    le
Regarde du coté du zoom G2.
Il n'a rien a voir avec le piètre model 505II
Je lai ai tous les deux et je peut te dire que le G2 est vraiment bien. surtout quand tu regarde son prix...
Nico_las
Spenlej a écrit :
Regarde du coté du zoom G2.
Il n'a rien a voir avec le piètre model 505II
Je lai ai tous les deux et je peut te dire que le G2 est vraiment bien. surtout quand tu regarde son prix...

J'ai un zoom g2 que je n'utilise que pour l'équa et les délay reverb et volume. Un peu pour les chorus mais surout pour faire des bank avec les différentes réverb et autres effets parce que au niveau des disto il faut PASSER SON CHEMIN. POur 200 roros, tu peux avoir une très belle disto comme t la bulldog cité plus haut. Je vais d'ailleur aller la voir demain . Mais le zoom G2 pour les seulement les disto non. Faut pas faire ca.
  • Publié par
    Spenlej
    le
Je suis desolé mais je trouve que les distos du G2 ne sont pas mauvaise du tout pour 90 $. il faut juste prendre le temp de les regler correctement.
car si tu utilise la disto seul c'est sure que c'est merdique.
ajoute un equaliser, un noise reduct., un poil de compression et un delay et le tour est joué...
De plus vas trouver une pedale qui a un delay atteignant 5 seconde pour moin de 300$...
si tu me trouve ca alors je dit respect.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
oui mais paul qui a créer le topic, à la base dit chercher une disto, pas un delay. Il a cité un multi certes mais a parlé de disto. Nous on répond simplement que pour un budget de 200$ il peut avoir une très bonne pédale de disto, bien meilleure que celle de multieffets.
Si les distos des multi effets étaient meilleurs que les bonnes distos au format pédale ça se saurait. Apres elles peuvent etre plus ou moins bonnes, et l'interet d'un multi c'est d'acquérir tous les effets en une sule machine et pour moins cher qu'en élément séparé, et avec la possibilté de préprogrammé ses sons. Mais une bonne disto en pédale reste de qualité supérieure c'ets sont seul interet.
va encore transformer sa spadacaster.
  • Publié par
    Spenlej
    le
Tout a fait d'accord mais si il prend une disto simple cela ne lui permettera pas de jouer plues de truc.
Le probleme c'est que chaque genre a sa disto. tu ne peut pas jouer du rock du trash, et du speed metal avec le meme genre de disto.
Nico_las
Pour un budget de 200$ il y a la Bulldog qui est très polyvalente et à lampe dan sle préamp je crois.
Elle possède deux canaux, un crunch et un lead. Elle est très bien et il y a un topic très complet dessus. J'ai d'ailleur commandé la mienne.

https://www.guitariste.com/for(...)98738
Flying Mat
Spenlej a écrit :
De plus vas trouver une pedale qui a un delay atteignant 5 seconde pour moin de 300$...
si tu me trouve ca alors je dit respect.

Boss DD6 ! Environ 200 euros
Boss DD20 ! moins de 300 euros
Il y en a sûrement d'autres (l'Ibanez DE7 ?)
Etce sera d'une autre qualité que Zoom !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ah oui tiens +1 j'avais même pas fais gaffe.
va encore transformer sa spadacaster.
Nico_las
pour moin et ca ne regarde que moi, un delay de 5s... mouai j'ai jamais eu à l'utiliser mais surtout que ce n'est plus dans le sujet, alors qui à une idée pour une disto à moin de 200$ : le must serai de se pointer dans le plus gros mag de musique du coin parce que au niveau choix se sera toujours mieux.
Je crois que pour son budget (200 $) la digitech df7 serais une très bonne pédale...

Elle simule 7 grandes pédales: La Ibanez TS-9, DOD Overdrive/preamp 250, Boss DS-1, Pro Co Rat, Boss MT-2(metal zone), Digitech Metal Master et la célèbre Big muff

J'ai cette pédale depuis 1 mois et vraiment sa sonne !!! Pour un petit apperçus aller voir les samples du site: http://www.digitech.com/produc(...)7.htm
merci pour les reponses...

je me demande a quel point le, zoom2 u.1, un multieffet numérique peut denaturer le son d'un ampli tout lampe. le vendeur me recommande plutot d'y aller avec un truc analogue. est-ce qu'il y a des utilisateur de la zoom 2 sur un ampli tout lampde pour me repondre.

En ce moment sur effet guitare...