Je collectionne les problèmes, voir pages 1 et 2

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 26 Janv 2005, 18:45
Bonsoir
J'ai un problème avec ma pédale de chorus Ibanez DSC-10 :
Dès que j'enclenche l'effet, et bien... il n'y a pas d'effet ! Que la pédale soit active ou pas, le son de la guitare ressort comme s'il n'y avait pas de pédale branchée.
Alors avant de tout démonter, j'ai pensé qu'il serait plus sage de vous demander conseil... donc : Vous me conseillez de faire quoi ?
Merci d'avance
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 26 Janv 2005, 19:48
Quand tu le branche avec un pile çà marche ou pas ?
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 26 Janv 2005, 20:18
Non ça ne marche pas. La pile est neuve, la LED s'allume, mais il n'y a pas d'effet.
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 26 Janv 2005, 20:20
Et ton switch est nikel ? C'est une tone lok ?
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 26 Janv 2005, 20:39
Ben le switch, la dernière fois que je l'ai utilisé, il marchait parfaitement. Je ne sais pas si le problème viens de lui.
Sinon c'est quoi une tone lock ?
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 26 Janv 2005, 20:41
lol
c'est la série comprennant la DS-7, CF-7, DE-7 etc...
Sinon regarde a l'emplacement ou tu met la pile si le petit switch n'est pas bousillé
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 26 Janv 2005, 20:47
Ben si c'est la série des DSC et etc... je pense que oui c'est une tone lock.
Pour le switch ce soir j'ai pas le temps je regarderai demain.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Janv 2005, 21:48
est-ce que tu la mets dans la boucle d'effet ? si oui est-ce que le bouton mix de ton ampli n'est pas à 0 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 26 Janv 2005, 22:04
Non elle n'est pas dans la boucle d'effets.
Gabouel
  • Gabouel
T'as deux sorties dessus?

elle est stereo, parce que peut etre que tu sort par la mauvaise sortie (genre le son dry....)

si tu as deux sorties dessus essaye de changer de sortie!
raoul31
Eh bien comme connexions j'ai :
-input
-output
-invert output
Je me suis toujours servi de la sortie "output", et jusqu'à présent ça marchait .
Je n'avais pas pensé à changer de sortie tellement ma détresse était grande !
raoul31
Bon eh bien effectivement je collectionne les problèmes, alors en plus de mon chorus, aujourd'hui ce sont mon eq et ma talk box qui sont tombés en rade !

Mon égaliseur 31 bandes en rack, c'est simple, le son est bloqué à l'intérieur ! Aucun son n'en sort, quoi que je fasse.

Pour ma talk box, c'est plus compliqué : la talk box en elle même marche, car le son sort bien par le tuyeau. Par contre aucun son ne ressort vers l'ampli (la talk box est une Danelectro Free Speech). J'ai vérifié le micro, il est bon. Donc cela peut venir de la prise du micro, du jack output, d'autre chose ? Je ne sais pas !

Aidez moi je vous en prie sans ces effets je suis tout nu.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Janv 2005, 20:49
Probleme de cables?
Tu as essayé de tout débrancher et tout rebrancher avec des jacks neufs pour voir?
raoul31
Affirmatif. Et ça ne marche toujours pas.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2005, 21:11
as tu essayer de changer les piles ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...