Je comprends pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
cher monsieur, votre remarque sur la table de mixage était fort pértinante, mais, vérification faite, je peux vous assurer que tous les niveaux était à fond (sauf celui du cd mais on s'en cague de lui)
stef626
une photo svp ? ;-) (que je puisse verifier de maniere pertinente ?)
2 - essaie d'enregistrer avec le "magnetophone" de windows, cela permet de voir si cela ne vient pas du "logiciel" que tu utilises ou tu aurais coché une case qu'il fallait pas .
Matthieu S
pitain, comme ça tue l'enregistreur Windows, y a même un echo !!!

bon, mais sinon, j'ai essayé, et toujours rien (ah si, quand je branche le Triton dans l'entrée micro niveau à fond,, avec le patch "Romance Layers", ça sature et j'ai le son de Jump de Van Halen)
stef626
alors ce screenshot ??
Matthieu S
stef626 a écrit :
alors ce screenshot ??


attends, là je vais à auchan, et après je le fais.... mais je t'assure que tout est à fond monsieur

a de suite (enfin, après manger)
marcaut
Matthieu Sah-k a écrit :
stef626 a écrit :
alors ce screenshot ??


attends, là je vais à auchan, et après je le fais.... mais je t'assure que tout est à fond monsieur

a de suite (enfin, après manger)


Moi je préfère Carrefour...

Enfin je vous montre l'afichage de ma table de mixage d'enregistrement.



Je règle seulement le niveau de l'entrée micro. C'est là que je branche mon micro ou carrément la sortie de mon multieffet. Mais quand je branche mon micro, il faut que j'appuie sur "avancé", et là j'obtiens :



j'appuie alors sur +20dB.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Matthieu S
Ayé, je suis maintenant équipé pour me faire des pates à la carbo...

Bon, ben voilà, j'ai les mêmes réglage que toi sur "Enregistrement", donc maitenant, je vais manger la conscience tranquille
stef626
shakinguitar a écrit :
t'aurais pu en profiter pour te racheter un autre carte son.



lol
de plus j'ajouterais que t'as du mal a reconnaitre que tu t'etais lamentablement planté (lol) vu que t'as fait un screenshot de la table de mixage en lecture , en nous disant "regardez mes niveaux sont bons" ;-))
ca m'etonnerait pas que depuis qu'on t'a montré la table de mix "enregistrement" ca remarche mais que t'ose pas nous le dire ;-))...
Matthieu S
stef626 a écrit :
lol
de plus j'ajouterais que t'as du mal a reconnaitre que tu t'etais lamentablement planté (lol) vu que t'as fait un screenshot de la table de mixage en lecture , en nous disant "regardez mes niveaux sont bons" ;-))
ca m'etonnerait pas que depuis qu'on t'a montré la table de mix "enregistrement" ca remarche mais que t'ose pas nous le dire ;-))...


MMDDRR :mdr: j'étais parti faire peur aux chèvres, et enregistrer des cris (putain, chui dèg que la carte son soit pourrite, parce que j'aurais bien mixé ça ce soir...)

de toutes façons, si j'étais vraiment de mauvaise foi, je ferais un screenshot de la table d'enregistrement avec les bons niveaux, et je te dirais que ça marche toujours pas....

mais le pire, c'est que même avec les bons niveaux ça marche toujours pas (tout était déjà à fond)

Par contre, un truc que je comprends pas:

Je connecte mon minidisc à l'entrée micro ou ligne, j'ouvre le controleur de volume: mon niveau est correct.
Mais quand j'augmente les entrées, j'arrive à saturation (je l'entends, et je le vois au Vu metre....) donc c'est bien que je contrôle le niveau d'enregistrement non ? sinon, les Vu metre devraient pas bouger .....
spad
  • #24
  • Publié par
    spad
    le 19 Sep 03, 01:58
alors il te faut passer par un préamp, c'est que ton niveau à l'entrée carte n'est pas au "niveau ligne" test en enregistrant le MD sur ta carte..... si c'est ça il faut que tu passe par une table de mix ou une DI (boite de direct) sinon tu à peut être une option en enregistrement a cocher dans le style [+4db] [-10db]
Matthieu S
spad a écrit :
alors il te faut passer par un préamp, c'est que ton niveau à l'entrée carte n'est pas au "niveau ligne"


rrrhhhooo, mais ça marchait très bien sans préamp avant, alors pourquoi, tout à coup, il me faudrait un préamp ?
McColson
Si ta carte son marchait très bien avant et que maintenant ça marche moins bien, je ne vois que deux solutions :
1- Elle est dead !
2- Si elle marchait avant, il faut donc déterminer l'évènement qui à détraqué ta carte son : installation de nouveau logiciel, mise à jour, trifouillage du fiston, du gd père ou de la copine ?

C'est tout ce que je vois si ta table d'enregistrement est correctement configurée.

Autrement dit, bon courage !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur effet guitare...